Commentaires sur Sa plainte pour violences est refusée, elle finit dans le coma : le cas de Chloé révolte les féministes

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 824
6 154
C'est fou, vous voulez dire que notre ministre de l'Intérieur nous ment ? :non:

1671625574236.png

giphy.gif
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
J'ai la rage. Encore plus quand on sait que le "policier" qui l'a "accueillie" avait déjà commis des manquements pour les prises de plainte (j'aimerais bien savoir lesquelles, d'ailleurs). Comment on peut laisser en place quelqu'un comme ça ? Et comment ce type peut balayer d'un revers de main les craintes justifiées de quelqu'un ? Il était connu pour violences, le danger était connu !
Mais en même temps, qu'attendre de Darmanin sur le sujet de la violence faite aux femmes...
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
@Mlle Cassandre ha vu comme ça en effet y a un sérieux manque surtout si il était déjà connu pour des faits similaires. C'est vrai qu'il y a souvent une minimisation des faits rapportés par les victimes, du fait que on prend moins au sérieux les femmes. Je l'avais constaté quand j'avais porte plainte pour attouchements.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Ce qui est aussi révoltant c'est que même si la plainte avait été acceptée, il serait quand même venu pour elle.
Il faut éloigner ces hommes violents de la société
. Ce n'est pas aux victimes de se cacher ou de quitter leur logement.
A quand une vraie protection?
C'est peut être provocateur mais j'ai l’impression que la justice a droit à une "marge d'erreur" concernant les féminicides
"ah déso on ne pouvait pas l’empêcher c'était un coup de tête de la jeter par la fenêtre, ça arrive normalement ils passent pas à l'acte mais là oui oups" (entendu pour un harceleur à la fac: "ça devrait aller, statistiquement c'est que de la menace ils passent rarement à l'acte" ça rassure vraiment jouer à la loterie avec sa vie c'est top cette notion de protection).
En espérant qu'elle se remette et puisse avoir droit à une véritable protection.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
"L’IGPN doit mener une enquête pour comprendre les raisons de ce dysfonctionnement aux conséquences terribles"

Qu'ils économisent leur énergie : le problème c'est (entre autres) que la police est une institution viriliste et que les mecs (ou les femmes, d'ailleurs !) qui sont censés prendre les plaintes ne sont absolument pas formés aux questions des violences. Voire, peuvent être auteurs de violences eux-mêmes. Ce qui est très très ironique quand on y pense.

C'est un grand coup de pied dans la fourmilière qu'il faut donner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes