Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Je ne prends plus l’avion et ça ne m’empêche pas de voyager
Je ne prends plus l’avion et ça ne m’empêche pas de voyager
Si la madz passe par ici, je me demande sincèrement de quoi elle parle. En Europe du moins, voyager autrement que par l'avion n'est pas spécialement compliqué. Perso je trouve qu'au contraire, les contraintes du transport aérien post 11/09 rendent ce moyen de transport moins souple et moins pratique que d'autres.même quand on va dans un pays proche, les choses vont être un peu plus compliquées. Aujourd’hui, on manque encore d’infrastructures pour voyager sans avion avec facilité.
J’ai pas vu où elle dit le contraire? Il semble évident que quand la base de ton propos c’est « renoncer à l’avion », c’est en effet que tu as déjà le privilège de pouvoir le prendre.Prendre l'avion pour passer 10 jours de vacances à l'autre bout du monde est un privilège de privilégié parmi les privilégiés. 4 français sur 10 ne partent pas en vacances. Sur celles et ceux qui partent de chez eux, un peu moins d'un quart partent hors de France.
Si on prend l’exemple de l’Angleterre, la Belgique, ou les Pays-Bas, les prix de l’Eurostar ou du Thalys c’est UN DÉLIRE. Par contre on peut trouver des vols à 20 balles…Si la madz passe par ici, je me demande sincèrement de quoi elle parle. En Europe du moins, voyager autrement que par l'avion n'est pas spécialement compliqué. Perso je trouve qu'au contraire, les contraintes du transport aérien post 11/09 rendent ce moyen de transport moins souple et moins pratique que d'autres.
L'article développe l'idée qu'il faut un peu de préparation, qu'il y a des choses à connaître en particulier pour voyager sans prendre l'avion, parce que c'est quelque chose d'un peu exceptionnel ou original :Je ne prends plus l’avion et ça ne m’empêche pas de voyager
elle a décidé de voyager sans prendre l’avion et de partager ses trucs et astuces avec le reste du monde
À partir de là, j’ai commencé à faire de très, très longs voyages en bus !
Le fait de parler de "challenge", de "périple", de "goût de l'aventure", ça romantise un truc qui est juste le quotidien des gens pauvres.Quand on ne prend plus l’avion, on réalise vite que le périmètre des pays où l’on peut se rendre est restreint
ça me paraît tellement gnangnan et l'apanage des gens qui ont déjà passé une bonne partie de leur vie à voyager sans se poser de question.comprendre qu’il y avait plein de choses à découvrir dans mon pays et à voir la valeur et la richesse de tout ce qu’il y avait autour de moi.
Même si l'aérien est artificiellement bon marché parce que les carburants et matériels aériens sont peu taxés, parce que le personnel est embauché avec des contrats a minima du droit du travail, et parce que les compagnie aérienne ne payent pas les externalités négatives de leur activité.Si on prend l’exemple de l’Angleterre, la Belgique, ou les Pays-Bas, les prix de l’Eurostar ou du Thalys c’est UN DÉLIRE. Par contre on peut trouver des vols à 20 balles…