Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
La Russie accusée de génocide en raison de la déportation d’enfants ukrainiens
La Russie accusée de génocide en raison de la déportation d’enfants ukrainiens
Je crois avoir vu ( via leurs trolls et fans sur les RS) que ces enfants sont présentés comme des orphelins ou des enfants de parents négligents, qui soit étaient préparés à devenir des futurs nazis, soit étaient vendus dans des réseaux de traffic d'enfants ( prostitution, vol d'organes, expériences plus ou moins farfelues et cruelles...). Donc ils seraient des héros.Je ne comprends pas bien la fin de l'article. Les Russes admettent les faits et disent qu'il y a encore plus d'enfants concernés qu'on pensait ?
Mais ils le justifient comment ? Ou alors ce sont des dissidents russes qui disent ça ?
Quelle affreuse nouvelle si c'est avéré. J'imagine même pas le casse tête pour rendre ces enfants à leurs parents... Je vais en faire des cauchemars...
Oui, c'est soit ça l'explication proposée, soit "ces enfants ont été écartés des zones de guerre, enfin c'est normal, l'Angleterre avait fait la même pendant la 2° guerre mondiale en évacuant les enfants de Londres vers la campagne", sans préciser que les Anglais avaient bien entendu évacué les enfants londoniens vers la campagne anglaise, pas vers la campagne allemande, et que ça fait quand même une petite différence...Je crois avoir vu ( via leurs trolls et fans sur les RS) que ces enfants sont présentés comme des orphelins ou des enfants de parents négligents, qui soit étaient préparés à devenir des futurs nazis, soit étaient vendus dans des réseaux de traffic d'enfants ( prostitution, vol d'organes, expériences plus ou moins farfelues et cruelles...). Donc ils seraient des héros.
S'ils les retrouvent un jour.Quelle affreuse nouvelle si c'est avéré. J'imagine même pas le casse tête pour rendre ces enfants à leurs parents... Je vais en faire des cauchemars...
Ayant moi-même un enfant de 3 ans, je crois que je vais pleurer rien qu'à imaginer la détresse (le mot est faible) de l'enfant et des parents.celui de 3 ans s'il reste 1 ans en Russie c'est fini.
Ils doivent avoir des registres ( ne serait ce que pour "suivre" la russification des enfants), mais entre la potentielle mort des parents et le temps, si les parents les récupèrent, les enfants seront sûrement endoctrinés/traumatisés/les deux...S'ils les retrouvent un jour.
Déjà il faut que les enfants et les parents soient encore en vie. Ensuite un enfant de 12 ans va sans doute se souvenir de ses parents, pour celui de 3 ans s'il reste 1 ans en Russie c'est fini.
S'ils les retrouvent un jour.
Déjà il faut que les enfants et les parents soient encore en vie. Ensuite un enfant de 12 ans va sans doute se souvenir de ses parents, pour celui de 3 ans s'il reste 1 ans en Russie c'est fini.
Ils doivent avoir des registres ( ne serait ce que pour "suivre" la russification des enfants), mais entre la potentielle mort des parents et le temps, si les parents les récupèrent, les enfants seront sûrement endoctrinés/traumatisés/les deux...
D'où le fait qu'une défaite militaire au plus vite de la Russie est la seule issue possible à cette guerre.Lorsque tu changes ces données tu t’embarrasses plus de rien. A moins que les autorités coopèrent (ce qui n'est pas gagné), les parents devront chercher leurs enfants parmi tous les enfants russes du même âge.