Merci Sacha! Ne t'inquiète pas, on s'habitue à faire les choses seules. J'ai eu une relation sérieuse au début de ma vingtaine et pas depuis. J'ai des plans cul, des amourettes de temps en temps (pas en ce moment, en ce moment, j'ai envie d'être complètement tranquille). J'ai mis du temps aussi à sortir seule. Mais au bout d'un moment, t'en as marre de rater des choses juste parce que tu n'oses pas. Et honnêtement, quel intérêt d'aller au ciné avec quelqu'un, à part pour parler du film après ou se tripoter pendant le film (et du coup, ne rien suivre...)? Bref, maintenant, je vais en vacances seule (où j'en profite souvent pour rendre visite à des amis qui vivent loin), au ciné, au concert... Et comme je suis une grande lectrice, j'ai toujours un livre dans mon sac, ce qui me sauve des moments où je me sens seule. Mais j'ai appris aussi à regarder autour de moi, profiter du moment présent. Et en plus, je passe moins de temps sur les réseaux parce que je me force à ne pas toujours me replier sur mon tél. En voyage, j'ai mon carnet où j'écris mes ressentis et mes expériences.
Gros avantage de voyager ou faire des choses seules? On s'organise comme on veut: on part quand on veut, on va où on veut, on fait ce qu'on veut.