Commentaires sur Sacha, 33 ans : « Ma vie sexuelle est plus épanouie depuis que je suis célibataire »

29 Décembre 2014
37
177
3 689
27
Merci à Sacha pour son témoignage, je me retrouve quasi exactement dans ses mots, c'est fou ! Bientôt trois ans de célibat suite à une séparation au début du COVID, le couple n'est pas un objectif pour moi, même si c'est difficile de le déconstruire quand tout nous rappelle autour de nous que le couple ça reste la norme. Dans ce sens, j'ai beaucoup aimé lire "Réinventer l'amour" de Mona Chollet. Je suis par intermittence sur les applis, je trouve aussi que ça demande beaucoup d'énergie et de temps. J'apprécie d'être seule la plupart du temps, mais c'est vrai que c'est plus facile quand d'autres ami.e.s le sont également. Je suis également plus exigeante qu'avant et j'espère le rester, et ne pas céder au "couple a tout prix" au fil du temps. J'estime que je ne demande rien de plus que ce que j'apporte moi aussi.
 
7 Novembre 2014
25
224
2 889
36
Pour l anecdote, je pense vraiment pas qu il y ait un parallèle à faire entre la vie de la Madz et celle de son amie. Noël est une fête familiale hyper centrée sur les enfants, et passer Noël en famille mais sans sa famille la plus proche (son noyau familial), voir les autres enfants mais pas le sien s émerveiller devant le sapin et les cadeaux, ne pas partager ce moment avec sa compagne alors qu on le voudrait, ben c est super triste, mais totalement différent d une situation de célibat. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, alors les 2 personnes les plus importantes de sa vie ! En plus, la réaction de la famille à Noël doit être complètement différente, y aura pas de pression sur l amie, alors qu il pourrait y en avoir sur la Madz
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
En lisant ce témoignage (que j'ai trouvé super intéressant d'ailleurs), j'ai eu le sentiment d'avoir fait les choses dans le sens inverse de Sacha : je suis allée au cinéma, à la piscine, au restaurant, faire un voyage ou un road trip à l'étranger toute seule bien avant de me mettre en couple long, et j'y ai trouvé un vrai plaisir. Aujourd'hui, je suis heureuse en couple parce que c'est un couple que j'ai choisi et que j'attendais une belle personne à aimer et qui m'aime depuis longtemps - mais je suis également contente d'avoir vécu toutes les expériences folles avant (et de les vivre encore avec lui).
 
27 Avril 2018
339
2 484
1 204
Je me retrouve un peu dans ce témoignage, particulièrement sur le manque de temps des amis.
Par contre je pense que la Madz devrait carrément sauter le pas de faire des choses qu'elle aime seule en commençant par des petites choses comme un ciné, boire un verre seule,... Une fois lancée on se rend compte que ça peut vraiment être sympa.
Peut-être qu'il y aussi des groupes de célibataires qui organisent des activités ou qu'elle peut essayer de se faire de nouveaux potes qui partagent son mode de vie. Avec les sites de rencontre parfois on tombe sur qqn avec qui on peut partager des intérêts communs sans forcément vouloir plus et du coup en profiter pour tester des resto par exemple.
C'est une bonne idée qu'elle congèle ses ovocytes au cas où si ça peut lui retirer de la pression par rapport au couple.
En tous les cas c'est dommage que son entourage lui renvoie une image un peu négative du célibat alors qu'on a tellement de temps et d'opportunités potentielles particulièrement au niveau créatif, professionnel et développement de soi.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Merci Sacha! Ne t'inquiète pas, on s'habitue à faire les choses seules. J'ai eu une relation sérieuse au début de ma vingtaine et pas depuis. J'ai des plans cul, des amourettes de temps en temps (pas en ce moment, en ce moment, j'ai envie d'être complètement tranquille). J'ai mis du temps aussi à sortir seule. Mais au bout d'un moment, t'en as marre de rater des choses juste parce que tu n'oses pas. Et honnêtement, quel intérêt d'aller au ciné avec quelqu'un, à part pour parler du film après ou se tripoter pendant le film (et du coup, ne rien suivre...)? Bref, maintenant, je vais en vacances seule (où j'en profite souvent pour rendre visite à des amis qui vivent loin), au ciné, au concert... Et comme je suis une grande lectrice, j'ai toujours un livre dans mon sac, ce qui me sauve des moments où je me sens seule. Mais j'ai appris aussi à regarder autour de moi, profiter du moment présent. Et en plus, je passe moins de temps sur les réseaux parce que je me force à ne pas toujours me replier sur mon tél. En voyage, j'ai mon carnet où j'écris mes ressentis et mes expériences.
Gros avantage de voyager ou faire des choses seules? On s'organise comme on veut: on part quand on veut, on va où on veut, on fait ce qu'on veut.
 
27 Août 2022
65
395
114
Dans l'article, la personne questionne la validité de son choix, se demande son son célibat et choisi ou subi, et si le problème, finalement, ce ne serait pas elle qui serait "inadaptée à partager la vie de quelqu'un comme les autres le font"
Or je pense sincèrement qu'il ne faut pas se comparer. Ce serait chercher la validation de nos choix chez les autres. Il y a un petit côté défaitiste, dans ce coup de blues hivernal, non ? Une sorte de regret de la vie d'avant, toute tracée ? Pourquoi ne pas changer la façon de voir et envisager que ce sont peut être les personnes que tu rencontres qui sont inadaptés à partager ta vie ? Parce que c'est toi qui accepte quelqu'un dans ta vie, pas quelqu'un qui te fait la faveur de t'accepter dans sa tienne.
Il y a un petit côté "destin" dans nos rencontres qui fait qu'on ne choisit pas vraiment, que ce soit d'être avec quelqu'un comme d'être seul/e. Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête là dessus, et qu'il faut laisser les rencontres et les évènements arriver, même si on peut parfois trouver le temps long.
Et je suis aussi sûre d'une chose : "il vaut mieux être seul/e que mal accompagné/e".
Je sais que si je redevenais célibataire, je le resterai sans doute : pas l'énergie pour "chercher quelqu'un", pas envie de repartir dans les contraintes de la vie de couple. J'y suis bien pour le moment, mais je sais que je ne me relancerai pas dans l'aventure de la vie à deux si celle ci devait se finir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes