Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Olivia, 768 € par mois : « Je n’ai pas de frigo chez moi »
Olivia, 768 € par mois : « Je n’ai pas de frigo chez moi »
J'ai un frigo mais pas de smartphoneJe préviens ce n'est pas une critique mais une constatation.
Dans notre société on en est arrivé où tu réussi à te passer d'un frigo mais pas du smartphone.
Je sais pas je trouve ça fou.
Très sympa ce témoignage qui change.
C'est le truc que j'ai toujours trouvé injuste, j'ai été thésarde en sciences dures, et pour nous effectivement on avait un financement de 3 ans, prolongeable si poste d'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) ou financement supplémentaire. Mes ami·es en sciences humaines avaient un taf à côté (enseignement pour la plupart), et faisaient leur thèse sur un temps très long à cause de ça.Je savais pas que les thèses en sciences humaines n'étaient pas financées, mais soulève beaucoup de questions : les thèses ne sont pas soumises au droit du travail classique ? Elle a pas de mutuelle avec sa thèse ? Et ses encadrants de thèses, ils reçoivent une rémunération pour ce travail d'encadrement ?
J'ai un travail "de bureau" donc même si je n'avais pas d'ordi/internet chez moi, je pourrais y accéder sur mon poste de travail. Bon, pas pratique pour Netflix, mais suffisant pour consulter ses mails@Nine-V Je n'ai pas de smartphone non plus (moi aussi j'ai un téléphone de dealeuse ), mais j'ai un ordinateur et une box internet, ce qui change quand même pas mal la donne par rapport à Olivia. J'imagine que se passer de smartphone quand on n'a pas d'autre connexion à internet (ou alors j'ai raté un truc dans l'article), c'est beaucoup plus compliqué.