Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Grèves générales : quelles sont les solutions de garde (limitées) pour les darons ?
Grèves générales : quelles sont les solutions de garde (limitées) pour les darons ?
À la différence des magasines féminins, Madmoizelle aborde la parentalité sous le prisme des inégalités de genre. Ce qui n'est pas le cas des autres magasines.@Matilda Verdebois
Le fait est qu'il y a proportionnellement beaucoup d'articles sur la parentalité, on l'a maintes fois prouvé, statistiques et captures d'écran à l'appui.
Donc soit le nombre de rédactrices affectées à la parentalité est disproportionné soit elles sont plus productives que les autres. Dans tous les cas, ça pose question. Questions auxquelles on n'a pas de réponse, comme sur le topic de réaction à l'article sur les sages-femmes. Il contient des éléments erronés et a été bizarrement placé dans la section Daronne alors que ça nest pas pertinent.
Des magazines féminins qui parlent de parentalité, y a que ça ou presque sur le marché. Madz avait pris le parti de parler d'autres choses. En quoi le magazine Madz se différencie-t-il désormais ? Comment est-on passé d'un extrême à un autre ? Quand a-t-on oublié que les femmes, y compris les mères, s'intéressaient à autre chose que la parentalité ?
Je m'interroge vraiment sur ce parti pris.
Le fait est qu'il y a proportionnellement beaucoup d'articles sur la parentalité, on l'a maintes fois prouvé, statistiques et captures d'écran à l'appui.
Donc soit le nombre de rédactrices affectées à la parentalité est disproportionné soit elles sont plus productives que les autres. Dans tous les cas, ça pose question.
On est d'accord. Ça se reflète par du contenu du type "untel" a été épinglé pour harcèlement sexuel, "unetelle" a fait ceci ou cela et on en parle car c'est une femme, des articles shopping et routine beauté, et la section finances qui est pas inintéressante mais ça fait pas le poids pour sauver la ligne éditoriale... Enfin bon peut-être que je ne suis tout simplement plus la cible@Andromeda14 ETAIT feministe, au passe. Je ne considere plus Madz comme feministe. Quand je lis leurs articles "feministe" , je ressens rien, absolument du vide, du contenu performatif mais aucune substance. Comme Tiktok.
Rester loin, très loin du devant. Être mobile. Et pas d'inquiétude le block est très attentif et exfiltre vers les syndicats tout parent perdu dans les tentatives de nasse.Alors j'ai pas d'enfant, mais j'aurais bien vu un article "comment aller en manif' en toute sécurité avec ses enfants"