@Lune0103 Je ne connais pas ta situation évidemment, je parle pour moi ; mais il y a quelques années, j'étais aussi persuadée d'en avoir besoin. J'ai la peau très sèche, tendance à faire de l'eczéma, les cheveux pareil. Je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté les crèmes hydratantes mais au bout d'un moment ma peau a arrêté de tirer et je n'en ai plus eu besoin. ça prend du temps, il faut perséverer. Pareil pour les cheveux, plus de shampoing (ni d'apres shampoing du coup) du tout, c'est ça qui assèche. Pour le nettoyage, un peigne fin en bois. Et le déo, bah, mon chéri actuel m'en met pas (il sent très bon ^^) donc j'ai arreté aussi.
Tout s'est fait très progressivement, au final, je ne regrette rien, financièrement et en terme de temps de préparation c'est juste génial!!
Il ne nous reste que le dentifrice et même ça il parait que c'est superflu, c'est le brossage qui compte.
C'est le marketing et la publicité qui nous fait croire quand sans tout ces trucs on est pas bien voire on est sale. C'est vraiment dommage et voir ce genre de publications sur des cosmétiques "verts" c'est m'énerve tellement c'est hypocrite.