Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
mdr vu le nombre d'articles beauté qui incitent à la surconsommation et peuvent donner envie d'acheter des produits dont nous n'avons pas du tout besoin.
Se dire que sa peau et ses cheveux n'ont pas besoin de trouze milles produits, c'est déjà un très bon départ.
Qu'on peut se passer de gel gommant pour les sourcils ou les lèvres. Qu'on peut aussi utiliser des produits sans en mettre une tonne.
(Rien à voir avec les cosmétiques mais ça me fait penser à un truc.
Ah ils sont malins les industriels : reprendre le même type de visuel que la réglementation alimentaire Nutriscore : on croit que c'est indépendant mais non ^^
La fourberie...
Bref, à prendre avec des pincettes.
@A Kane il faut au moins la liste des ingrédients, et là tu peux voir si c'est du vrai savon s'il n'y a que huile et hydroxyde de sodium ou des noms en sodium _huile_ -ate (sodium palmate, sodium tallowate...). Il peut aussi y avoir des colorants et parfum. Ça t'assure que c'est alcalin. S'il y a d'autres ingrédients dedans, cela peut être des détergents de synthèse et là faut voir le pH au cas par cas, et ça dépend encore s'il y a des correcteurs de pH... En gros, impossible de savoir sans étiquette si tu n'as pas de pHmètre !
J'ai un peu de mal à croire que si je ne mets plus de crème ma peau sera moins sèche, sur le corps ça marche pas du tout en tout cas. Ou j ai pas encore trouvé le bon savon ? Mais même avec de la crème l effet dure pas très longtemps ( ou j'ai pas la bonne crème non plus ). Et carrément pas de shampooing ni de liquide vaisselle, faut m expliquer vous faites de la magie ?