Quand j'étais en primaire (il y a de ça... 20 ans?! Pardon je vais pleurer un peu là) je me souviens d'un "jeu" qui consistait à se pincer la peau de la main très très fort pour faire apparaître le même genre de cicatrice/brûlure. Déjà à 8 ans je trouvais ça un peu bête alors que des ados le fassent...
Au final on en vient toujours au même problème: ce genre de "jeux" débiles et dangereux (n'oublions pas le fameux jeu du foulard) sont toujours autant en vogue et populaires auprès des enfants et ados mais maintenant, grâce aux réseaux sociaux ils se propagent encore plus vite. Les RS sont un problème (ou du moins peuvent l'être si utilisés à mauvais escient) MAIS la racine du problème se situe ailleurs.
Pourquoi des enfants ont cette volonté de se faire mal, de prendre des risques inconsidérés, pour impressionner leurs camarades ? Qu'est-ce qui, dans notre société, fait que les enfants puissent se sentir poussés à faire ce genre de choses ? Besoin d'attention, désir de ne pas être vu comme une "chochotte" par les autres ?
La seule chose dont je suis sûre, c'est ce que je suis soulagée de ne pas avoir d'enfants parce-que mon anxiété serait beaucoup trop élevée avec tout ça.