Commentaires sur La cicatrice : quel est ce défi dangereux apparu sur TikTok qui inquiète les médecins

30 Avril 2016
26
284
2 209
Quand j'étais en primaire (il y a de ça... 20 ans?! Pardon je vais pleurer un peu là) je me souviens d'un "jeu" qui consistait à se pincer la peau de la main très très fort pour faire apparaître le même genre de cicatrice/brûlure. Déjà à 8 ans je trouvais ça un peu bête alors que des ados le fassent...
Au final on en vient toujours au même problème: ce genre de "jeux" débiles et dangereux (n'oublions pas le fameux jeu du foulard) sont toujours autant en vogue et populaires auprès des enfants et ados mais maintenant, grâce aux réseaux sociaux ils se propagent encore plus vite. Les RS sont un problème (ou du moins peuvent l'être si utilisés à mauvais escient) MAIS la racine du problème se situe ailleurs.
Pourquoi des enfants ont cette volonté de se faire mal, de prendre des risques inconsidérés, pour impressionner leurs camarades ? Qu'est-ce qui, dans notre société, fait que les enfants puissent se sentir poussés à faire ce genre de choses ? Besoin d'attention, désir de ne pas être vu comme une "chochotte" par les autres ?
La seule chose dont je suis sûre, c'est ce que je suis soulagée de ne pas avoir d'enfants parce-que mon anxiété serait beaucoup trop élevée avec tout ça.
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
Y a surement un besoin de se prouver quelque chose, qu'on es tu un bonhomme, qu'on a pas peur.. on doit manquer de rites de passage dans nos sociétés modernes ou tout est flou, où on est ado de plus en plus tôt et adulte de plus en plus tard. Peut être je divague mais c'est ce que je ressens. Faudrai mettre des rires comme dans les sociétés dites primitives ? (Hors de tout jugement bien sûr ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes