Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Crise des urgences pédiatriques : comment en est-on arrivé là ?
Crise des urgences pédiatriques : comment en est-on arrivé là ?
Non Dorcel c'est un article sponsorisé. Mais impossible à commenter lui.Je n'ai pas vu Dorcel, les urgences pédiatriques sont le sujet de l'article.
Édit: la pub c'est qonto qui apparaît pour moi.
L'idée d'informer les parents sur les signes nécessitant une consultation & co n'est pas de faire attendre systématiquement les gens en fait. Ce n'est pas rejeter la faute sur les usagers, juste de rationaliser le recours aux soins. En cas d'inquiétude/de signes alarmants, une consultation rapide ne sera jamais abusive ou mal vue ou inutile. Par contre, il faut que les personnes s'occupant d'enfants soient armées à :Ce qui est fou c'est que quand j'étais petite ma pédiatre, maintenant à la retraite, était d'avis qu'avec un enfant il valait mieux consulter pour rien que regretter ensuite.
C'est ainsi qu'un gros mal de tête avec de la fièvre pendant deux jours s'est transformé en méningite, heureusement qu'elle ne m'a pas fait attendre. Je serais morte autrement;
J'ai testé le SAMU en janvier avec une voisine âgée de 90 dix qui était tombée sur la tête du sang partout, très incohérente après le choc alors qu'en temps normale elle est lucide. Je me suis carrément faite envoyer bouler par le connard au téléphone "nan mais la tête ça saigne toujours beaucoup, à 90 ans c'est normal qu'elle soit un peu paumé, surveillez mais pas la peine d'aller aux urgences";
Du coup je lui ai demandé son nom et si l'appel était bien enregistré pour pouvoir en parler à TPMP si elle y passait dans la nuit, je ne voulais pas prendre le risque de la transporter moi, elle n'est pas de ma famille et en cas de complications sur le trajet je ne voulais pas avoir la famille sur mon dos...
Bizzarement les menaces ça marche. On a eu une ambulance, elle est restée à l’hôpital trois jours.
Je veux bien entendre que ce n'est pas facile, qu'ils sont over saturés mais l'empathie face à des gens qui souffrent ça devrait être la base en fait. Je suis dans un autre système qui se casse la gueule, l'éducation, face à des collégiens qui se roulent par terre voire me frappent à cause de troubles du comportement non pris en charge, des gamins livrés à eux-même qui se foutent des coups de couteaux et se tabassent à coup de béquille à la sortie et je me défoule pas sur les gosses pour autant. J'en ai un peu marre que l'on reporte la faute sur les usagers et que l'on puisse justifier les négligences et les mauvais traitements par le fait que l'état est merdique.
Bonjour @OmbelineM . En effet, il y a plusieurs mois, nous avons publié des articles qui mentionnaient Dorcel dans le cadre d'une enquête du Monde sur les violences sexuelles dans le milieu du porno français.Non Dorcel c'est un article sponsorisé. Mais impossible à commenter lui.
Navré mais deux fois de la pub pour Dorcel sur un site féministes sensé oeuvré contre les violences faites au femmes et la culture du violé... Ça a de quoi mettre les nerf !
La dernière fois on avait eu exactement la même réponse...LOL, ça change tout (non)