Mouais.. pas vraiment convaincue par l’article.
Déjà sur 2 points :
- le vote des jeunes : on ne peut pas se plaindre et ne pas voter. Je suis désolée mais aller aux urnes ça prend 20min et je trouve qu au contraire la NUPES essayent de séduire les jeunes aussi. Ça me paraît étrange de ne pas prendre 20-30 min tous les 5 ans au minimum pour mettre un bulletin et après se plaindre que ce soit des partis comme celui de Macron qui passent.
- Le taux de dépression chez les jeunes : oui beaucoup de jeunes sont déprimés et je nierais pas ce fait. Mais peut être tout simplement que c’est parce que c’est moins tabou ?
Vous pensez sérieusement qu’au temps de nos grands parents ou au temps de la 1er et 2nde guerre mondiale les gens n’étaient pas inquiets ? Que nos parents n’étaient pas inquiets qu’une véritable guette se profile pendant la guerre froide ?
Concrètement, sur l’ensemble de l’humanité, on a presque jamais eu autant un tel confort de vie en France. Je ne dis pas qu’il faut pas se plaindre et qu’on ne peut pas être déprimé loin de la mais à écouter certains on dirait qu’on vit les pires moments de l’humanité.
Honnêtement, ma grand mère a caché des juifs pendant la 2nde guerre mondiale en vivant dans la pauvreté et dans la peur. Vous pensez sérieusement que je pourrais lui dire si elle était toujours vivante que son époque était mieux que la mienne ?
Chaque époque à son lot de problèmes, aujourd’hui c’est le réchauffement climatique, hier c’était la mortalité infantile et les guerres. C’est vraiment cool que le sujet de la santé mentale devienne de moins en moins tabou mais il faut arrêter de croire que c’était « mieux avant ».