Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Comment survivre au terrible two ? Spoiler : c’est impossible
Comment survivre au terrible two ? Spoiler : c’est impossible
Sans oublier le threenager !Article très drôle et surtout très réaliste ! Pour les gens que cela a effrayé, je ne dirai pas qu'après arrive le fucking four, qui... bah en fait porte très bien son nom ! Désir d'autonomie à outrance, mise en danger, capacité de réflexion accrue donc contestation de toute décision non argumentée par un plan thèse-antithèse-synthèse... Quoi ?! c'est un avant-goût de la crise d'adolescence ? Je crois qu'un de nous deux ne survivra pas jusque là...
Exactement, chacun sa croix.@MaïaLéa j'ai entendu récemment un nom avec le 5 dedans mais j'ai oublié
Pour les futurs parents effrayés : je pense pas que tous les enfants fassent chacune de ces "crises". Je sais qu on a la chance d'avoir un enfant facile mais jusqu'ici (4 ans et qlq mois) on a juste eu qlq mois de threenager. Relou, très relou mais pas H24 non plus.
On verra si on échappe bel et bien au fucking four mais en tous cas on a jamais vu de terrible two chez nous
Une fois encore, je sais qu on a la chance d'avoir un enfant facile (mais il a pas fait ses nuits avant 3 ans et 4 mois, chacun sa croix), je dis pas qu'on a fait mieux. Mais juste : ça PEUT bien se passer
Tout comme y a des grossesses de rêve et des accouchements facile, des post partum très doux et des bébés qui dorment vite très bien, y a des bébés faciles