Commentaires sur Comment survivre au terrible two ? Spoiler : c’est impossible

27 Août 2021
3
31
74
37
Article très drôle et surtout très réaliste ! Pour les gens que cela a effrayé, je ne dirai pas qu'après arrive le fucking four, qui... bah en fait porte très bien son nom ! Désir d'autonomie à outrance, mise en danger, capacité de réflexion accrue donc contestation de toute décision non argumentée par un plan thèse-antithèse-synthèse... Quoi ?! c'est un avant-goût de la crise d'adolescence ? Je crois qu'un de nous deux ne survivra pas jusque là...
 
9 Décembre 2022
309
1 770
194
Article très drôle et surtout très réaliste ! Pour les gens que cela a effrayé, je ne dirai pas qu'après arrive le fucking four, qui... bah en fait porte très bien son nom ! Désir d'autonomie à outrance, mise en danger, capacité de réflexion accrue donc contestation de toute décision non argumentée par un plan thèse-antithèse-synthèse... Quoi ?! c'est un avant-goût de la crise d'adolescence ? Je crois qu'un de nous deux ne survivra pas jusque là...
Sans oublier le threenager !
Est-ce qu'à 5 ans c'est ok ?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@MaïaLéa j'ai entendu récemment un nom avec le 5 dedans mais j'ai oublié

Pour les futurs parents effrayés : je pense pas que tous les enfants fassent chacune de ces "crises". Je sais qu on a la chance d'avoir un enfant facile mais jusqu'ici (4 ans et qlq mois) on a juste eu qlq mois de threenager. Relou, très relou mais pas H24 non plus.
On verra si on échappe bel et bien au fucking four mais en tous cas on a jamais vu de terrible two chez nous
Une fois encore, je sais qu on a la chance d'avoir un enfant facile (mais il a pas fait ses nuits avant 3 ans et 4 mois, chacun sa croix), je dis pas qu'on a fait mieux. Mais juste : ça PEUT bien se passer
Tout comme y a des grossesses de rêve et des accouchements facile, des post partum très doux et des bébés qui dorment vite très bien, y a des bébés faciles
 
2 Mai 2022
2
16
54
Article savoureux, très bien écrit et vraiment très drôle! Bravo Madame Chloe! Nous nous rapprochons doucement des 24 mois et j'appréhende cette phase. Mais vu sous cet angle, je suis sûre que nous y survivrons ;) !
 
9 Décembre 2022
309
1 770
194
@MaïaLéa j'ai entendu récemment un nom avec le 5 dedans mais j'ai oublié

Pour les futurs parents effrayés : je pense pas que tous les enfants fassent chacune de ces "crises". Je sais qu on a la chance d'avoir un enfant facile mais jusqu'ici (4 ans et qlq mois) on a juste eu qlq mois de threenager. Relou, très relou mais pas H24 non plus.
On verra si on échappe bel et bien au fucking four mais en tous cas on a jamais vu de terrible two chez nous
Une fois encore, je sais qu on a la chance d'avoir un enfant facile (mais il a pas fait ses nuits avant 3 ans et 4 mois, chacun sa croix), je dis pas qu'on a fait mieux. Mais juste : ça PEUT bien se passer
Tout comme y a des grossesses de rêve et des accouchements facile, des post partum très doux et des bébés qui dorment vite très bien, y a des bébés faciles
Exactement, chacun sa croix.
Ma fille a fait ses nuits à 2 ans, mais après, on a eu zéro soucis et elle est assez facile en terme de caractère (bon sauf depuis l'arrivée du petit frère mais ça passera).
J'ai plein de copines dont les enfants ont dormi bien très jeunes, mais maintenant ils sont infernaux et leur en font voir de toutes les couleurs.
Donc à la loterie des enfants, on ne choisit pas, on a tous nos difficultés, et on gère comme on peut. Pas de culpabilisation, pas de vantardise non plus, parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Mais il paraît qu'un jour, ils dorment et ils ne piquent plus de colère pour un oui ou pour un non. Il paraît...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes