Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Sans honte, Katy Perry humilie une jeune mère dans American Idol
Sans honte, Katy Perry humilie une jeune mère dans American Idol
Me ramener à une échelle de comportement quand j'écris littéralement qu'il y a "au mieux" du sexisme passif, et au pire, des vraies attaques physiques à la dignité perpétrées par des personnes qui s'arment de ce que leur donne le patriarcat pour légitimer leur comportement, c'est un peu avouer que tu as lu mon message sans vouloir le comprendre. Je suis très au courant qu'on ne compare pas une blague sexiste à un viol, et ce n'est pas ce que j'ai fait. C'est une contextualisation de ma fatigue toute personnelle (de femme violée et violentée, soit dit en passant) qui ne réclame pas que les femmes soient plus durement jugées que les hommes, mais qui ne comprend pas pourquoi il faudrait par contre les juger MOINS durement. Et cette blague me fera rouler des yeux dans les orbites, que ça soit prononcé par un homme ou une femme.Pardon hein, mais faire appel au viol et aux autres violences sexistes dans ton message, c'est choquant. Il y a une échelle des comportements, on ne peut pas juste tout comparer, ce n'est pas légitime.
Ben… tout simplement parce que au final, si nous jugeons les femmes qui font un faux-pas AUTANT qu’un homme qui fait le même faux pas… elle sera jugée PLUS qu’un homme vu que l'autre camp va aussi apporter son grain de sel. Penser le contraire est au mieux naïf.mais qui ne comprend pas pourquoi il faudrait par contre les juger MOINS durement.