Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Help, mon enfant a 39 de fièvre, je file aux urgences ?
Help, mon enfant a 39 de fièvre, je file aux urgences ?
Mais tellement.Il ne faut pas oublier le facteur garde d'enfant. A 39 personne ne vous le gardera sans certificat médical (et encore même avec un certificat peu de chance qu'on vous le garde). Et si la crèche ne prend pas votre enfant alors pas le choix c'est journée enfant malade. Mais poir cela mon établissement me demande un certificat médical. Donc je dois aller chez le pédiatre. (Cependant je fais parti des régions où je peux mourir avant de voir un généraliste, littéralement d'ailleurs, heureusement que l'enfant a un pédiatre sinon je ne sais pas comme ment je ferais pour lui).
Édit : par contre je déconseille les urgences, ou alors renseignez vous bien avant... Les urgences de ma ville ont très mauvaise réputation mais quand le bébé a fait deux jours de fièvre a moins d'un an, qu'il est monté a 40 m, qu'avec le Doliprane il ne descendait pas et qu'il hurlait on a finit par y aller parce que samedi fin d'aprem oblige. Réponse des urgences qui ont redonné du Doliprane a mon fils alors qu'il en avait eu moins d'une heure avant (et que je l'avais dis...) : C'est les dents madame, c'est toujours les dents. Deux jours plus tard toujours autant de fièvres, je fil au pédiatre en urgence, il avait une bronchite/bronchiolite et pour mon pédiatre le samedi ils auraient déjà dû le voir car c'était bien installé...