Commentaires sur Help, mon enfant a 39 de fièvre, je file aux urgences ?

7 Novembre 2014
25
224
2 889
36
Je crois que le bain c est 2 degrés max en dessous de sa température. Ca marche très bien d ailleurs.
 
5 Août 2021
699
5 919
554
32
Et c'est pas précisé dans l'article mais si un enfant a une forte fièvre sans signes inquiétants (évoqués dans l'article) un passage chez le généraliste ou le pédiatre ne serait pas mal (en plus du doliprane avec dosage adapté).

Bon je sais que dans certains coins on a le temps de mourir avant de voir son gégé mais c'est toujours bien d'essayer.
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
9 Mars 2014
4 050
33 828
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Parfois les pompiers sont plus réactifs que le 115, faut pas hésiter à les appeler si le 115 refuse de se bouger.
Sinon il y a aussi SOS médecin mais dans certaines villes ils ne se déplacent même plus donc faut négocier.
Mais après les possibilités sont très limitées.
 
  • Big up !
Réactions : Bloem
30 Septembre 2021
1 731
10 566
1 144
34
J'avais trois jours d'affilée sans pause pour le médecin, je note pour les 5.
Mais à 39 ou plus, mes enfants sont généralement complètement HS, donc c'est médecin quoi qu'il en soit. Ou l'appel au 15 si c'est le soir, qui permet de rassurer en cas de doute.
@Bloem c'est mieux, mais honnêtement, si la fièvre est bien tolérée après Doliprane, je n'y vais pas. C'est seulement si c'est accompagné d'autre chose ou si ça se prolonge. Après, chez mon médecin, il double toujours des créneaux pour les petits en cas d'urgence.
 
  • Big up !
Réactions : Bloem
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
Il ne faut pas oublier le facteur garde d'enfant. A 39 personne ne vous le gardera sans certificat médical (et encore même avec un certificat peu de chance qu'on vous le garde). Et si la crèche ne prend pas votre enfant alors pas le choix c'est journée enfant malade. Mais poir cela mon établissement me demande un certificat médical. Donc je dois aller chez le pédiatre. (Cependant je fais parti des régions où je peux mourir avant de voir un généraliste, littéralement d'ailleurs, heureusement que l'enfant a un pédiatre sinon je ne sais pas comme ment je ferais pour lui).

Édit : par contre je déconseille les urgences, ou alors renseignez vous bien avant... Les urgences de ma ville ont très mauvaise réputation mais quand le bébé a fait deux jours de fièvre a moins d'un an, qu'il est monté a 40 m, qu'avec le Doliprane il ne descendait pas et qu'il hurlait on a finit par y aller parce que samedi fin d'aprem oblige. Réponse des urgences qui ont redonné du Doliprane a mon fils alors qu'il en avait eu moins d'une heure avant (et que je l'avais dis...) : C'est les dents madame, c'est toujours les dents. Deux jours plus tard toujours autant de fièvres, je fil au pédiatre en urgence, il avait une bronchite/bronchiolite et pour mon pédiatre le samedi ils auraient déjà dû le voir car c'était bien installé...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charuru
9 Décembre 2022
313
1 796
194
Il ne faut pas oublier le facteur garde d'enfant. A 39 personne ne vous le gardera sans certificat médical (et encore même avec un certificat peu de chance qu'on vous le garde). Et si la crèche ne prend pas votre enfant alors pas le choix c'est journée enfant malade. Mais poir cela mon établissement me demande un certificat médical. Donc je dois aller chez le pédiatre. (Cependant je fais parti des régions où je peux mourir avant de voir un généraliste, littéralement d'ailleurs, heureusement que l'enfant a un pédiatre sinon je ne sais pas comme ment je ferais pour lui).

Édit : par contre je déconseille les urgences, ou alors renseignez vous bien avant... Les urgences de ma ville ont très mauvaise réputation mais quand le bébé a fait deux jours de fièvre a moins d'un an, qu'il est monté a 40 m, qu'avec le Doliprane il ne descendait pas et qu'il hurlait on a finit par y aller parce que samedi fin d'aprem oblige. Réponse des urgences qui ont redonné du Doliprane a mon fils alors qu'il en avait eu moins d'une heure avant (et que je l'avais dis...) : C'est les dents madame, c'est toujours les dents. Deux jours plus tard toujours autant de fièvres, je fil au pédiatre en urgence, il avait une bronchite/bronchiolite et pour mon pédiatre le samedi ils auraient déjà dû le voir car c'était bien installé...
Mais tellement.

Pendant le COVID (je sais pas comment c'est maintenant), dès que notre fille faisait de la fièvre (=38,1 degrés), il fallait un papier du docteur. Même pas un test. Juste le docteur qui la regarde, prend sa boule de cristal et dit "c'est les dents", "c'est la rhino", etc. Et ils la reprenaient.
C'était une vraie blague, vu que le médecin ne pouvait pas deviner en la regardant si elle a le COVID ou pas.
Et qu'entre 1 et 2 ans, ils font de la fièvre tout le temps, pour un oui ou pour un non. Donc on a été toutes les semaines chez le médecin, car les journées enfant malade, ça va bien 5 minutes, mais déjà c'est pas payé, et en plus, ton employeur te regarde de travers.

Bref, il y a la théorie et il y a la réalité. Donc moi, quand elle fait de la fièvre, je l'emmène chez le généraliste si je peux ou SOS Médecins.
J'habite à Lyon et ils ont une consultation en cabinet pas loin de chez moi. On a des rdv assez facilement sur la journée, donc c'est bien pratique. Bon après, ils sont du genre à filer des antibios à tout va, mais une fois de temps en temps, pas le choix.
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara et Charuru
8 Avril 2022
67
376
204
Quand mon petit a une forte fièvre, s'il la supporte bien j'en reste au paracétamol + déshabillage, mais l'autre jour il tremblottait et avait des spasmes, la peau marbrée et il ne buvait même pas une gorgée d'eau, alors j'ai appelé le 15 pour avoir un avis médical (c'était la nuit).
Le médecin a considéré que mon fils tolérait suffisamment sa fièvre (on l'entendait crier depuis l'autre pièce) et il m'a rassurée et a confirmé le déshabillage+paracétamol+ gant tiède, et a conseillé d'aller à la maison médicale de garde le lendemain car 48h de forte fièvre sur un enfant de moins de 2 ans nécessite une consultation.
Bilan, roséole et otite. 10 j d'antibiotiques.

le 15 m'a souvent sauvé la mise pour un avis médical nocturne ou trouver une consultation en urgence quand il n'y n'avait plus aucune place nulle part (dans ma ville ils ont un service de régulation qui estime votre degré d'urgence et vous rappelle quand ils vous ont trouvé un créneau en médecine de ville).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes