J'ai une question : sur le graphique du début vous avez placé le salaire net d'Audrey parmi les salaires des français. Mais elle est à 39h, ne faudrait-il donc pas ramener son salaire à un équivalent 35h pour pouvoir faire une comparaison ?
--------
Ma deuxième remarque évidemment c'est sur la répartition 50-50. Audrey dit que ça leur permet de mettre de côté la même somme... "En théorie". Je pense que ça vaudrait le coup de se poser avec son conjoint et de faire les comptes ensemble. Si son conjoint gagne beaucoup plus qu'elle, ce n'est pas un abonnement tgv max qui va suffir à rétablir l'équilibre. D'ailleurs il s'agit d'un choix de la part de son conjoint de travailler en RP. Ça lui garantit un meilleur salaire et probablement une meilleure carrière ensuite. Pourquoi faudrait-il qu'Audrey paye pour ce choix ?
Édit : d'ailleurs le conjoint d'Audrey économise en réalité ! C'est quoi les montants des loyers à Paris ? En plus s'il s'est installé chez elle, pas besoin de payer l'agence immobilière, les nouveaux meubles, les déménageurs, etc. Non vraiment je ne vois pas en quoi ça justifie de faire 50-50. Je mets ma main à couper qu'à la fin du mois son conjoint a une bien meilleure capacité d'épargne.