Commentaires sur The Last of Us : l’écart de salaire colossal entre Pedro Pascal et Bella Ramsey est-il un signe d’âgisme et de misogynie ?

17 Mai 2021
55
256
214
38
Pedro Pascal était connu avant the last of us, il a de l'expérience (il était parfait dans narcos), il est ''bankable'' au vu la folie sur lui sur instagram. Bella ramsey était par contre complètement inconnue au lancement de la série. Comparons ce qui est comparable.

S'il fallait monter une série, je m'appuie sur Pedro pour faire venir du public et pas sur Bella. Après, il faudrait peut être revoir les salaires pour la deuxième saison.
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
Pedro Pascal c'est quand même : Game of Thrones, Narcos et The Mandalorian. C'est un acteur qui a commencé sa carrière en 1999 et qui a toujours tourné même s'il a connu un succès mondial plus récent.

Bella Ramsey vient juste de commencer sa carrière et un seul rôle important avant et encore ça restait un rôle très secondaire, c'est normal qu'iel touche moins pour l'instant.

Je pense que son salaire va être revu à la hause pour la saison 2 comme dans toutes les séries à succès
 
7 Janvier 2019
1 172
11 202
2 054
33
Pedro Pascal était connu avant the last of us, il a de l'expérience (il était parfait dans narcos), il est ''bankable'' au vu la folie sur lui sur instagram. Bella ramsey était par contre complètement inconnue au lancement de la série. Comparons ce qui est comparable.
Les deux étaient connus au même titre, non (Game of Thrones) ? Ou je me trompe ?
 
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
@BravoCharlie pour moi il était bien plus connu que sa partenaire, son rôle dans Game of throne était plus "gros" et il n'a pas fait que cette série.

Et après je vais peut être avoir une "unpopular opinion" mais je trouve normal que tu gagnes plus en fin de carrière qu'en début... Alors je dis pas que Pedro Pascal est en fin de carrière (quand même pas ^^) mais il est quand même plus âgé.
ça ne justifie pas un tel écart, mais en règle général, à poste similaire, je trouve logique que le plus âgé est une rémunération plus élévée. Je m'attends à ce que mon salaire croisse avec le temps, j'espère que dans 10 ans je ne toucherais pas mon salaire actuel. Donc j'accepte une différence sur la base de mon âge.
 
28 Mai 2019
1 949
20 425
1 654
ça ne justifie pas un tel écart, mais en règle général, à poste similaire, je trouve logique que le plus âgé est une rémunération plus élévée.
Je me permets juste: "à poste similaire, je trouve logique que le plus expérimenté ait une rémunération plus élevée" me parait plus logique que le plus âgé.
Les trois dernières personnes embauchées sur mon lieu de travail ont entre dix et vingt-cinq ans de plus que moi, c'est leur premier poste dans ce domaine et elles ont suivi aucune formation pour arriver là. ça me semblerait bien injuste qu'elles gagnent plus que moi qui ait un diplôme et plusieurs années d'expérience. :cretin:
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je pense qu'on compare des tomates et des oranges ici. Si j'entends Pedro Pascal, tout de suite, j'ai le Mandalorien en tête. Si j'entends Bella Ramsey, il faut que je google et là je tombe sur une photo d'elle en Lyanna Mormont et je me dis «ahhh oui...». Si je me reporte à la première saison du Mandalorien, quand on m'a dit c'est Pedro Pascal qui va l'incarner, j'ai dû googler à ce moment-là et dire «ahhh oui...». Et je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que quand Bella Ramsey aura fait ses preuves comme actrice principale d'une série, qu'elle aura été reconnue et acclamée alors même que son visage aura été caché dans 99% de ses apparitions à l'écran, on pourra se plaindre qu'elle est victime d'âgisme, de misogynie ou qu'importe le type de discrimination. Je veux juste dire que Pedro Pascal a pris un risque en acceptant le rôle de Din Djarin et la contrainte que cela impliquait, alors que le visage d'un acteur, c'est quand même son premier outil pour se faire reconnaitre accorder d'autres rôles. Devant ça et le succès du Mandalorien, il mérite son salaire actuel.

Bref, Pedro Pascal est l'acteur bankable de la série The last of us, pas Bella Ramsey. Il y a de bonnes chances pour qu'une partie de l'audience ait eu envie de regarder la série à cause de la présence de Pedro Pascal, mais je doute fortement que qui que ce soit se soit dit «j'ai trop hâte de voir Bella Ramsey dans The last of us». Un jour ce sera peut-être son cas aussi, mais peut-être pas non-plus. Les têtes d'affiches demeurent rares. C'est le but de tous les acteurs, mais beaucoup d'entre elleux, même après un ou deux rôles relativement marquants ne réussissent qu'à obtenir des seconds rôles. Ils ne seront jamais les mieux payés, mais souvent ça leur permet de tourner régulièrement et d'avoir un bon niveau de vie.
 
16 Juin 2022
15
116
89
Je travaille dans le milieu du cinéma d'anim, c'est normal qu'un junior soit moins payé qu'un middle qui est lui même moins qu'un senior, même si la quantité de travail est la même, c'est lié à l'expérience. Je pense qu'aux Etats Unis c'est pareil et c'est normal
 
  • Big up !
Réactions : chichite et Sayress
22 Juin 2018
380
3 101
1 224
39
La différence de salaire s'explique certainement par les agents qui les représentent (si ça n'est pas dit dans l'article, que je n'ai pas lu). Bella a un agent au moins ?
Plus t'as d'expérience, plus tu peux avoir un "bon" agent pour te représenter et qui va te négocier un bon salaire. Ça reste une industrie, si les producteurs peuvent économiser sur le salaire des acteurs parce que leur agent est pas bon/à pas d'arguments, ils vont pas se priver. Chaque série est un coup de poker, si ça marche, les acteurs (=leur agent) renégocieront les contrats.
 
30 Septembre 2021
1 731
10 566
1 144
34
@abou333 il y avait quand même un bel engouement autour du personnage de Lyanna Mormont (d'ailleurs, il y a eu pas mal de fanservice pour elle dans la dernière saison). Franchement, je pense que certains fans ont regardé The Last of Us pour elle.
Après, Pedro Pascal a aussi joué un personnage très apprécié dans GoT. Et de façon générale, il est plus expérimenté et il a joué davantage de rôles principaux.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes