Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
C'est grave de ne pas aimer les enfants des autres ?
C'est grave de ne pas aimer les enfants des autres ?
Put*** mais des claques à ta nièce. Oui je sais, c'est mal, et métaphorique. 9 ans et un comportement pareil ? Mais elle est élevée dans une soue (pas taper, expression locale) ?Il y a des attitudes chez ma nièce de 9 ans qui me mettent assez mal à l'aise: quand on est à table et qu'elle apprécie un aliment censé être partagé avec tout le monde, elle mange toute la quantité à elle seule, et c'est hyper malvenu de lui faire la remarque. Une fois elle a lu des messages très intimes que j'écrivais sur mon téléphone parce qu'elle était assise près de moi et qu'elle s'ennuyait. J'ai aussi l'impression qu'elle a une tendance à la manipulation pour arriver à ses fins. Lors des premières interactions avec elle je me suis vraiment dit que j'aimais pas les enfants. Après ça allait mieux ..
J'ai pas de solution, j'ai aussi une amie qui a un fils avec qui je ne m'entends pas. Et comme il n'a que six ans, va falloir attendre un peu avant d'être tranquille. Par contre, le cas cité dans ton spoilers, c'est juste pas possible pour moi : un gamin qu'on n'aime pas ou qui ne nous aime pas, ok. Un gamin même pas poli, c'est niet. Nos amis sont assez open la dessus : on peut reprendre leurs enfants (et franchement on ne se gêne pas).Et quand les "enfants des autres" qu'on apprécie pas sont les enfants d'amis? Donc en théorie des gens qu'on aime ? Je veux dire par là que j'ai du mal à faire le lien entre comportement des adultes et celui des enfants. Parfois il n'y a pas de ressemblance de comportement et c'est parfois difficile de comprendre pourquoi les enfants de personnes tellement adorables se comportent comme des pestes. J'entends l'exemple de la violence familiale mais c'est quand même un cas extrême.
Dans un contexte plus classique comment on fait pour prendre du recul?
Le sujet m'intéresse vraiment mais je trouve que l'article passe un peu à côté.
Je précise que j'ai un couple d'amis que l'on a évité un moment avec mon conjoint car on ne supportait pas leurs filles, elles gâchaient vraiment tous nos moment. Et pourtant on est parents aussi, on sait ce que c'est...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, si quelqu'un a des idées ou des exemples de comment gérer, ça m'intéresse!