Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Colorisme : polémique autour du remake live action de « Lilo et Stitch »
Colorisme : polémique autour du remake live action de « Lilo et Stitch »
C'est un peu simpliste, tu ne crois pas ?Donc soit on s'offusque parce que les acteurs ne correspondent pas au personnage, soit on ne le fait pas, mais ca doit être le cas pour tous les films.
Mais quoi. Quand on tape "Syndney Agudong" dans Google, on découvre en deux secondes qu'elle est née … à Hawaï.
C'est quoi le problème? Qu'elle ne soit "que" métisse? Qu'elle n'ait pas un arbre généalogique entier à Hawaï? Là vraiment ça me dépasse …
Déjà devoir caster des acteurs en fonction de leur lieu de naissance ou origine ethnique, je trouve ça très moyen, mais devoir remonter aux ancêtres??
(dis comme ça, ça me rappelle la polémique autour de Rami Malek que des gens avaient considéré comme "visiblement pas égyptien" dans un film où il interprétait un égyptien (parce que trop blanc, de mémoire) alors que … littéralement, ses deux parents sont Egyptiens.) (désolée, je cherche mais je retrouve pas la source)
Et je rajoute : mais arrêtez donc avec les live action des dessins animés et créez-nous des histoires originales, comme ça plus de problèmes et on en sera tous beaucoup plus heureux