Commentaires sur J’ai testé pour vous : le cours de yoga sous lumière infrarouge

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Sur son site, le studio Yuj Yoga vente les mérites de l’infrathérapie : « La chaleur [des lumières infrarouges] atteint directement les tissus musculaires pour nettoyer en profondeur, évacuer les toxines et gagner en souplesse ». Cette technique, aux propriétés vertueuses, serait directement importée du Japon. Elle permet une meilleure sudation, qui, selon le site, évacue les « déchets de la digestion et jusqu’à 97% des métaux lourds ».

Avant de reprendre tel quel le communiqué du studio, peut-être poster en lien le début d’une mini-preuve scientifique sur le sujet? (Je doute qu’on en trouve mais il parait que si c’est écrit sur internet c’est que c’est vrai).

Ou sinon un minimum d’esprit critique avant de relayer de la pseudo science à base de detox des « toxines » et des « métaux lourds » grâce à de la lumière.

Si vous n’avez pas eu une ablation du foie, des reins ou du colon et qu’ils fonctionnent normalement, vos déchets de digestion et vos toxines s’évacuent toutes seules très bien.
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
J'aime bien comme ceci est glissé en toute légèreté sur la fin :lunette:
en sortant, j’avais l’impression de flotter, à me demander si l’eucalyptus n’était pas plutôt de l’ayahuasca ! Il m’a fallu marcher un peu pour toucher terre
L'ayahuasca, c'est juste un mélange pas du tout contrôlé de plantes qui forme une drogue hallucinogène et qui a quand même mené des gens à la mort, hein ! (et si le sujet vous intéresse, cf ce podcast passionnant). C'est peut-être une blague mais je la trouve de mauvais goût, surtout glissée dans un article sans recul comme bien décrit par ma VDD.

Parce que bon, les petites ampoules IR pour faire "une ambiance", il y a quand même de sacrées chances que ce soit une bonne arnaque considérant que lorsqu'on travaille avec des rayonnements IR pouvant agir sur l'organisme, on doit porter des équipements (surtout les yeux) !
Normalement, si ça atteint les muscles, c'est que ça crame la peau. Et pour info, c'est déconseillé pour les gens qui ont des troubles de la circulation sanguine puisqu'ils n'évacuent pas bien la chaleur des rayons... Je suppose que les salles de yoga font un check-up au préalable de cette condition de santé ? :lunette:
(allez pour comparer un peu, une review des publis parlant des sauna infra-rouge à qui on prête à peu près les mêmes bienfaits santé --> très peu d'études scientifiques, quasi aucun résultat significatif)
 
Dernière édition :
11 Février 2022
275
1 325
304
Lille
Ou sinon un minimum d’esprit critique avant de relayer de la pseudo science à base de detox des « toxines » et des « métaux lourds » grâce à de la lumière.

Si vous n’avez pas eu une ablation du foie, des reins ou du colon et qu’ils fonctionnent normalement, vos déchets de digestion et vos toxines s’évacuent toutes seules très bien.
Oui mais si on dit cela, comment vont faire les industriels et les magazines féminins pour vendre les ''boissons détox'', stages zen et compagnie ?
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Rien n'indique que ce soit une sponso, mais c'est tout comme.

Que l'on se sente bien après une séance de yoga cosy, dans une lumière douce, c'est une chose (et je n'en doute pas). Vanter les mérites pseudo-scientifique d'une pratique sans un début de source crédible, c'est servir la soupe à tous les charlatans à l'affût. Pas bravo.
 
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
j'ai l'impression que vu qu'il y a une hype autours du yoga ils font tous pour monter les prix avec de nouvelle méthodes toute plus chelou les une que les autres..perso je pense que si l'objectif est la détente:le cours de la mjc de ta ville avec un prof qualifié qui tamise la lumière et met une musique douce ça te zénifie tout aussi bien (oui j'ai inventer le verbe)
Après bien sur tous le monde fait ce qu'il veut juste faut faire gaffe au niveau de la santé quoi
 
2 Septembre 2015
1
3
2 864
36
Juste une petite suggestion de lecture pour nuancer les bienfaits de "l'astuce du cours ClassPass gratuit"... :
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
@JustAWord l'article est très instructif! C'est vrai que cette idée de "youpi j'ai pas payé mon cours" ben super mais du coup qui l'a payé pour toi à ton avis...
 
23 Décembre 2012
5 328
59 683
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis surprise que ClassPass existe encore :yawn: L’endroit le plus adapté pour ce système en France ça reste Paris (puisqu’il faut une grosse variété concentrée au même endroit pour que ça ait du sens) et je trouvais déjà ça bien peu pratique il y a 4 ans. Impossible d’aller toutes les semaines au même cours (c’était 2 ou 3 fois par mois par “studio” à l’époque), beaucoup de frustration car pas mal de cours pas adaptés aux cours à la carte, sentiment d’être un intrus car pratique pas très courante en vrai donc on se retrouve au milieu d’une bande d’habitués en pensant juste “tester”, et puis tarifs vraiment pas si avantageux dans une ville où énormément de cours sont partiellement subventionnés par les mairies d’arrondissement ou associatifs à la base. Et pour la pratique à la carte qui n’est pas un problème en soi car on n’a pas tous l’emploi du temps ou le rythme de vie qui permet d’aller toutes les semaines à la même heure au même cours, bah y’a tellement de salles de sport couvrant une large gamme de prix et offrant une myriade de cours de toutes sortes à la carte à Paris, que j’ai jamais trop réussi à voir l’intérêt de ClassPass (qui commence à 19 euros par mois pour le nombre de crédits le plus bas, pas mieux qu’une salle de sport avec accès illimité). Je pensais vraiment que le concept allait mourir de lui-même en France, notamment parce que les pouvoirs publics sont probablement plus investis dans la subvention du sport qu’aux US :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes