Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
J’ai testé pour vous : le cours de yoga sous lumière infrarouge
J’ai testé pour vous : le cours de yoga sous lumière infrarouge
Sur son site, le studio Yuj Yoga vente les mérites de l’infrathérapie : « La chaleur [des lumières infrarouges] atteint directement les tissus musculaires pour nettoyer en profondeur, évacuer les toxines et gagner en souplesse ». Cette technique, aux propriétés vertueuses, serait directement importée du Japon. Elle permet une meilleure sudation, qui, selon le site, évacue les « déchets de la digestion et jusqu’à 97% des métaux lourds ».
L'ayahuasca, c'est juste un mélange pas du tout contrôlé de plantes qui forme une drogue hallucinogène et qui a quand même mené des gens à la mort, hein ! (et si le sujet vous intéresse, cf ce podcast passionnant). C'est peut-être une blague mais je la trouve de mauvais goût, surtout glissée dans un article sans recul comme bien décrit par ma VDD.en sortant, j’avais l’impression de flotter, à me demander si l’eucalyptus n’était pas plutôt de l’ayahuasca ! Il m’a fallu marcher un peu pour toucher terre
Oui mais si on dit cela, comment vont faire les industriels et les magazines féminins pour vendre les ''boissons détox'', stages zen et compagnie ?Ou sinon un minimum d’esprit critique avant de relayer de la pseudo science à base de detox des « toxines » et des « métaux lourds » grâce à de la lumière.
Si vous n’avez pas eu une ablation du foie, des reins ou du colon et qu’ils fonctionnent normalement, vos déchets de digestion et vos toxines s’évacuent toutes seules très bien.
J'ai été une seule fois dans un sauna IR, et j'ai réussi à ressortir avec la peau bien rouge avec le motif des panneaux infrarouges et une légère sensation de brûlure, tout en ayant eu un peu froid tout le long vraiment tout l'inverse de ce que j'attends du saunaNormalement, si ça atteint les muscles, c'est que ça crame la peau.