Commentaires sur Help, j’ai raconté des mythos à mon mec pour le pecho et il est sur le point de découvrir la vérité

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
830
6 934
1 964
Aux gens qui inventent des choses pareilles, pourquoi?
Il n'y a aucune chance de dissimuler ce genre de mensonges sur le long terme, c'est sûr que ça va te retomber dessus à un moment ou un autre.
Quant à la Madz, elle peut soit prétendre être malade, avoir ses règles ou autre pour éviter les vacances/le surf et s'enfoncer dans le mensonge ou allors elle peut avouer la vérité.
Après, ça dépend du feeling avec monsieur. Si ça se trouve, il trouvera ça drôle que tu inventes des bobards pour lui plaire (ça dépend à quel point on est allé loin dans le mensonge, j'imagine). Sinon, il faut peut-être y aller doucement, en expliquant que tu as un peu exagéré et que tu n'as plus surfé depuis longtemps et réserver de toute urgence un cours avant votre départ.

Concernant le diplôme, je trouve le mensonge assez grave, c'est mentir sur son potentiel professionnel, sur plusieurs années de sa vie et impossible de se rattraper.
 
18 Mai 2014
2
59
2 864
Message à Mademoizelle et la Daronne :

J'adore les posts "chère Daronne", mais ce qui serait top ce serait d'avoir la suite des évènements ! Quelle option la personne a choisi ? Quelle est l'issu de l'histoire ? Qu'est-ce que la/es protagoniste ont retenue de cette aventure ?

Je crois que la vie des gens me fascinent un peu trop haha :rire:
 
25 Mars 2021
291
4 432
504
44
Mais … pourquoi?
A la relecture ça me rend un peu triste pour la Madz, j'ai l'impression qu'elle a un complexe d'infériorité (les études en bac+5, le sport de haut niveau, le "sérieux" de son mec … j'imagine qu'il a fait des études longues et qu'il a une vie ""bien comme il faut"").
Mais c'est pas parce qu'elle a pas fait bac+5 et du sport extrême qu'elle vaut moins ou qu'elle a pas une vie absolument palpitante et qu'elle n'est pas absolument géniale, je connais des ingénieurs qui sont des parfaits cons, et des gens qui ont à peine passé le bac qui sont absolument passionnants!
Mon conseil à la Madz : un peu de confiance en toi, ta vie n'a pas besoin d'être inventée, tu as plein de choses à apprendre à ton mec ou avec lui qu'il ne connait probablement pas, assume! (De toutes façons, si le mensonge est à ce point, à un moment où à un autre ça va se voir)
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 917
354
Alsace
La situation a un côté cocasse comme au ciné mais j'avoue que comme mes VDD j'ai du mal à comprendre le raisonnement de la madz. Qu'on enjolive ou exagère un peu pour séduire ok mais s'inventer carrément une vie c'est assez inefficace pour se lancer dans une histoire sérieuse ! Et je suis surprise qu'en 1 an et demi si le mec est si sportif il n'y ait eu aucune occasion d'aller faire du sport ou des activités à adrénaline ensemble... C'est bizarre ! Ou alors le gars a grillé depuis le début qu'elle lui disait des mythos mais a trouvé ça attendrissant ?
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 280
3 514
A la place du mec je le vivrais tellement mal d'avoir été prise pour une conne et la rupture serait bien salée.
Fonder un couple là-dessus... Non seulement je ne comprends pas (je dois vivre dans un autre univers) mais je n'ai aucune compassion. Je trouve ça ultra grave.

Mais bravo à la madz d'avoir lâché un tel témoignage, si c'est pas du pipeau elle est courageuse ! Et j'espère tout de même pour elle que le type sera conciliant...(tant mieux si certains trouvent la malhonnêteté attendrissante :rire:) Mais à sa place je serai en furie et mon cercle social (donc en partie le sien) serait mis au courant sans précautions oratoires...
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
C’est presque surprenant qu’il ait jamais capté avant en 1 an et demi de couple :eh:

Il y a qu’une seule solution :
Avouer la vérité en disant que tu avais très peu confiance en toi et qu’après tu ne savais pas comment te sortir de se mensonge… Avec un peu de chance, il s’en remettre au bout de plusieurs mois…
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 710
20 089
1 654
Je ne suis pas là pour blâmer l'autrice du post.

La dernière fois que j'ai raconté un mytho, j'étais en 3ème. Un groupe de filles me demandait tous les jours si j'avais un copain, si j'avais couché avec lui, si je l'avais sucé, bref, les délires hormonaux de l'adolescence. Comme c'était tous les jours, ça me faisait chier, alors j'ai fini par dire oui. Mais quand elles ont su que c'était pas vrai, ça m'a valu un an de harcèlement scolaire, de menaces, d'appels téléphoniques, de pseudos vindicatifs sur MSN (excusez ma vieillesse :drama:)... Et je me souviens encore de la violence de la chose, tellement que maintenant je ne peux pas mentir.

J'avais un ami mythomane, qui nous avait monté des bateaux inimaginables. Je suis toujours convaincue qu'il faisait ça par protection, que c'était un genre de schémas répétitifs dont il était lui-même prisonnier. Évidemment, les choses se sont très mal finies, il a déménagé et... Il raconte toujours des mythos aujourd'hui. Je ne lui en veux pas, parce que ça me fait de la peine que quelqu'un soit obligé d'enjoliver sa réalité pour la trouver au goût des autres, pour impressionner... Je ne lui fais plus confiance, ça oui. À force d'avoir le doute, j'ai préféré partir du principe que tout était faux. Et là dernière fois qu'on s'est parlés, il a encore raconté un mytho qu'il a lui-même sabordé sur Facebook, tellement il s'embrouille dans ce qu'il raconte.
Une affaire emblématique de la mythomanie est l'affaire Romand, où un père de famille a tellement menti de A à Z sur son existence, que ça a fini en drame familial.

Je pense que dans cet article, il doit y avoir un réel manque de confiance en soi, un malaise certain dans l'existence au besoin de raconter des choses extraordinaires, ou de coller aux attentes de l'autre. C'est difficile, effectivement il n'y a pas beaucoup de solutions : se rendre ou s'enfoncer. Dire la vérité est salvateur, mais ça implique peut-être de perdre son mec, suivant sa réaction...
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
Sans viser un niveau de championne, pour juste être une sportive du dimanche (une sportive des vacances) en surf, ça ne doit pas être bien compliqué. Tu fais quelques stages avec l'UCPA en solo (et moins de vacances apéro bar), et tu l'atteins le niveau d'une sportive qui fait du surf en loisir ! Ce mensonge là est ultra rattrapable.
La vie de fêtarde, ce mensonge là on s'en fiche complet, pas la peine de lui en parler. C'est un "truc en plus" pas honteux et pas un truc en moins qui se vérifie (comme un niveau en sport).
Le Master, c'est plus embêtant, c'est un vrai mensonge qui ne se rattrape pas (tu peux envisager un master à distance; peut être par équivalence, mais bon l'année sera datée et tout). C'est le plus gros mensonge, je ne sais pas trop quoi te dire...Je ne sais même pas si tu lui as donné un domaine précis, un master précis...

EDIT : en gros, si tu dois avouer quelque chose, c'est le troisième point. Tu peux totalement mettre ça sur le compte d'un manque de confiance. Par contre, je trouve que si tu racontes les autres points, ça donne vraiment l'impression de t'être inventé une vie. Encore une fois, le sport en loisir me paraît pas si important. Un gars peut être passionné d'équitation de loisir, avoir juste son galop 4 et aimer l'équitation d'extérieur, ça ne me choquerait pas qu'il se dise passionné sans avoir un niveau de fou. En plus, le surf, si tu ne vis pas à côté de la mer, c'est typiquement le sport que tu pratiques max 4 semaines par an en vacances. Le parachute, j'en ferais pour rien au monde, mais vu comme ça a l'air flippant, ça ne me choquerait pas du tout que quelqu'un ait kiffé un baptème, mais ne se sente plus du tout d'en faire quelques années après (ça reste super flippant).
 
Dernière édition :
8 Avril 2015
29
277
3 709
41
SI la madz est amoureuse et voit l’histoire durer et potentiellement aller loin, j’ai l’impression qu’il n’y a qu’une seule option en réalité. Le mensonge ne pourra pas tenir sur la durée, enfin je vois pas comment. Et vivre dans le stress d’être découverte… quelle horreur.
Après, faire ses aveux, ça passe ou ça casse MAIS il y a plus de chances de ça passe en le faisant maintenant que dans 1 an ou 2 ou 5. Plus elle attend plus ce sera difficile pour elle et délétère pour la relation.
Go girl ! Quoi qu’il se passe, je pense qu’à terme tu te sentiras beaucoup mieux dans tes baskets !
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Une relation ça se construit sur la confiance, ce mec recherchait une personne avec qui partager des intérêts communs. Le proverbe "les opposés s'attirent" n'est pas toujours vrai.
Je pense aussi que la Madz a un gros problème de confiance au point de s'inventer une vie.
En plus d'avouer la vérité à son mec, pour sa propre santé mentale, ça serait mieux qu'elle entame un suivi psychologique si elle en a la possibilité.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Mais si le copain de la madz a pas capté les mensonges c’est qu’il attache pas trop d’importance à ça non? Parce que si quelqu’un me dit qu’il fait du surf ou qu’il a un master je vais m’intéresser, poser des questions, etc. Et du coup ça peut être facile de voir que la personne en face raconte n’importe quoi.
Mais si il a rien capté c’est que ça l’intéresse pas tant que ça non? Et que du coup ça a pas d’importance à ses yeux :ninja:

Après pas cool tout ces mensonges j’imagine qu’il sera déçu, pas tant sur ce que tu as raconté que sur les mensonges, et aussi qu’il se dise que tu penses qu’il est suffisamment superficiel pour ne pas être capable de t’aimer sans lui envoyer des paillettes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes