Commentaires sur Help, j’ai raconté des mythos à mon mec pour le pecho et il est sur le point de découvrir la vérité

M

Membre supprimé 367393

Guest
j'ai menti à mon compagnon futur mari. Lui, famille avec de l'argent, je découvrais des aliments que je n'avais jamais consommé, ils m'ont emmené en vacances de neige, ne jugez pas trop sévèrement les gens qui s'inventent un passé, une histoire, parfois, c'est simplement pour ne pas avoir honte. Pour avoir quelque chose à dire. pour que l'on s’intéresse à vous. Il faut un peu de nuance je pense. Peut-être l'impression que l'on vaut moins que l'autre. C'est difficile.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Matilda Verdebois :

Je vais peut être passer pour l'idiote du village mais j'aurai rien cramé perso, sûre et certaine. Bon en grande partie pour la raison que t'évoquais pour le mec : je m'en branle donc j'y prêterais pas attention. Après si c'est le cas pour lui c'est d'autant plus dommage qu'elle ai menti parce que ça n'aurai rien changé du tout (eh quitte à mentir autant que ça serve à quelque chose, j'approuve toujours pas mais au moins ça fait sens).

Après je suis peut être la version féminine de ce mec un peu naze qui t'écoute à moitié, pose jamais de questions et s'en branle un peu de ta vie, en fait. :hesite: La vie est pleine de questions sans réponse.
 
30 Septembre 2021
1 733
10 584
1 144
34
Haha pour ton dernier paragraphe, pas forcément, mais c'est surtout lié au fonctionnement que tu as décrit plus haut. Si tu n'aimes pas qu'on te pose des questions, tu ne vas pas en poser aux autres, mais comme tu disais, ça n'empêche pas de s'intéresser.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Si le mec ne l'a pas grillé c'est peut-être aussi pour pleins de raisons: boulots prenant, pas de congés ou très peu et aussi que la Madz est très bonne manipulatrice/menteuse.
Je me demande quelles auraient été les réactions du forum ici, si les rôles avaient été inversés et que le mec avait menti.

Ça m'interpelle beaucoup que des Madz considère que vu qu'il n'a rien vu pendant un an, c'est bizarre.
C'est culpabilisant, vraiment. J'ai un membre de ma famille qui était en couple avec une personne qu'on appréciait et qui a fait croire pendant 3 ans qu'elle avait un cancer.

Il y a des très bons mythomanes qui vont jusqu'à produire des documents pour être pris au sérieux.
 
11 Février 2022
275
1 323
304
Lille
Je me demande quelles auraient été les réactions du forum ici, si les rôles avaient été inversés et que le mec avait menti.
Il est fort possible que si les rôles avaient été inversés, l'ensemble des filles aurait certainement été moins indulgent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai un membre de ma famille qui était en couple avec une personne qu'on appréciait et qui a fait croire pendant 3 ans qu'elle avait un cancer.

Il y a des très bons mythomanes qui vont jusqu'à produire des documents pour être pris au sérieux.
J'ai déjà entendu ce genre d'histoires de mytho (notamment dans le podcast Transfert), c'est incroyable !!
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Théa-Lou C'est fou parce que en soi, j'ai l'impression que ton histoire de "mensonge" aurait pu se dérouler très différemment. Je te trouve dure avec toi-même à vrai dire quand tu parles de mensonge, en tout cas initialement pour moi c'est pas un mensonge.

J'ai une sainte horreur qu'on me mente, mais pour moi passer une partie de la vérité sous silence à un premier date, ce n'est vraiiiiment pas la même chose. Les détails compliqués et éventuellement douloureux de ta vie familiale ne regardent pas forcément le mec avec qui tu prends un verre pour la première fois... Même si ça va peut-être le regarder plus tard si ça devient un peu sérieux !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
Houlà je me dois de corriger cette hérésie ! Même pour un niveau de surfeuse de dimanche, c'est pas trois cours de surf qui vont changer la donne (ça fait 2 ans que j'en fais et je commence tout juste à ne pas me ridiculiser :rire: (ok je ne suis pas la meilleure mais même en étant meilleure que moi, il y a 0 chance d'être crédible rapidement.)
Certes si elle vit loin de l'océan, il y a des choses que son niveau pas top soit compréhensible mais comme elle a parlé d'être passionnée de surf, ça sous entend qu'elle en fait régulièrement et qu'elle a un niveau correct...

Bref, pour le reste, je valide tout ce qu'ont dit les VDD !
Désolée, je n'ai jamais fait de surf donc je ne m'y connais pas, je précise ! Je ne veux surtout pas vexer / invalider les efforts des pratiquants !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après il y a l'enthousiasme du moment aussi, pas mal de personnes peuvent se dire passionnées d'un sport, d'un hobby, d'une langue, mais elles ne vont pas devenir compétentes car leur motivation pour l'apprentissage du japonais, le yoga ou bien la basse électrique va très vite décliner. Il n'empêche qu'elles auront réellement eu des étoiles dans les yeux en évoquant leur intérêt du moment, et que je ne considère pas vraiment ça comme un mensonge du coup (c'est un truc qui m'énerve, mais je ne le considère pas comme un mensonge, car ce n'est pas dû à un manque de sincérité)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
58
175
3 684
27
Si le mec ne l'a pas grillé c'est peut-être aussi pour pleins de raisons: boulots prenant, pas de congés ou très peu et aussi que la Madz est très bonne manipulatrice/menteuse.
Je me demande quelles auraient été les réactions du forum ici, si les rôles avaient été inversés et que le mec avait menti.

Ça m'interpelle beaucoup que des Madz considère que vu qu'il n'a rien vu pendant un an, c'est bizarre.
C'est culpabilisant, vraiment. J'ai un membre de ma famille qui était en couple avec une personne qu'on appréciait et qui a fait croire pendant 3 ans qu'elle avait un cancer.

Il y a des très bons mythomanes qui vont jusqu'à produire des documents pour être pris au sérieux.
Je trouve ça un peu dure le terme de manipulatrice et la comparaison avec quelqu’un qui fait croire à une maladie grave… je trouve ses mensonges plutôt futile elle n’a pas cacher un enfant ou d’autre trucs énormes.
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Après, faut voir à quelle fréquence revenait le mensonge. Si c'était juste un mensonge au tout début pour attirer l'attention, se faire mousser...
Ou si c'est un mensonge qui revient récurant, à chaque fois qu'ils discutent de leurs projets ensemble ou séparément. Genre, si ils parlent régulièrement de leurs futures vacances ensemble et ce qu'ils aimeraient bien faire ensemble et que le côté sport (extrême) revient régulièrement.... Ce n'est qu'un juste retour des choses que ça finisse par se faire concret. Et là la mad est au pied du mur, il est temps de dire la vérité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes