Commentaires sur Voici les 15 villes françaises les plus écolos où il fait bon vivre, surtout en famille

M

Membre supprimé 364275

Guest
J'adore les classements de ce genre car ça prend juste quelques critères mais ça met plein d'autres de côté. :rire:
Bordeaux est peut-être écolo en surface mais la rocade + les autres problèmes d'infrastructures (qui ne sont pas du tout adapté pour 1M d'habitant.e.s) font de cette métropole pas si écolo que ça.

(Enfin malheureusement c'est à cause de ce genre de classement de merde qu'on arrive plus à se loger :lunette: )
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Le titre original c'est le classement des villes les plus "vertes". Paris à la 8e place : lol :lunette:
C'est le genre de classement où on paye pour figurer dedans, c'est ça ? :troll:
Clairement Paris c'est une chouette ville pour vivre quelques années de sa vie d'adulte, mais si j'avais des gosses ce n'est ceeeeertainement pas là que je m'installerais. Déjà c'est absolument hors de prix (pour des revenus "normaux" c'est limite impossible d'avoir ne serait-ce qu'un T3), et en plus de ça c'est pollué, bruyant et plein de bagnoles.

Et je ne connais pas toutes les villes de France, mais je suis assez surprise de ne pas voir des villes comme Annecy, Biarritz ou des villes de Vendée/Loire-Atlantique. En matière de qualité de vie et d'écologie, je pense que c'est un peu mieux que Paris... :lol:
 
3 Avril 2019
282
3 014
804
28
Ma ville figure dessus et m*rde, c'est pas comme si l'immobilier était déjà cher XD

Édit : par contre Rennes, niveau qualité de l'air c'est vraiment pas super et St Brieuc, c'est vraiment pas super pour plein d'autres raisons notamment au niveau sécurité, ce qui ne donne pas envie d'installer une famille là-bas...
 
  • Big up !
Réactions : Lizni et Tipyjama
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
(Enfin malheureusement c'est à cause de ce genre de classement de merde qu'on arrive plus à se loger :lunette: )
D'ailleurs, pour la même raison, merci de prendre en compte que la Bretagne c'est nul, pas accueillant et plein de bretons :fear:

Et comme dit un grand auteur : "Depuis que je suis en Bretagne je suis dans l’ordure. Pour se laver de la Bretagne il faut bien l’océan. Cette grande cuvette n’est qu’à la mesure de cette grande saleté." (Devinette : sans googler, qui a écrit ça ?)

Mon aigreur mise à part, @Neko_ a bien raison, ce type de classement aux critères pas forcément aussi représentatifs que ne l'annonce le titre ne fait que mettre une pression supplémentaire sur des zones souvent déjà tendues, excluant toujours plus les plus précaires.
 
28 Avril 2015
2 569
18 886
3 854
Grenoble.. alors que la ville est une véritable cuvette avec une pollution monstre :yawn:

Et Paris.. sérieusement.
La ville a presque aucun espace vert, c’est pollué que ça en peut plus. Il y a quoi d’ecolo à Paris au juste ? :yawn::yawn:
Ah oui 3 pistes cyclables… wahou
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je vois pas comment Bordeaux peut-être classé 12ieme ville cyclable du monde :hesite: Les Pays-Bas ont été écarté du palmarès non?
 
  • Big up !
Réactions : Lizni
M

Membre supprimé 367503

Guest
Si Paris est une des dix villes les plus écolos de France j'en conclus qu'on est pas du tout écolo et qu'il va falloir un gouvernement plus vert pour remonter la barre parce que c'est catastrophique. Ca me fait doucement rire de voir que le point écolo de Paris mis en avant sont quelques pistes cyclables. Les pistes cyclables devraient être une norme absolument partout et quelque chose de banal. En rien elles ne devraient indiquer qu'une ville est plus écolo. Pauvre France.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes