La pression à rechercher activement un partenaire amoureux, elle ne se l'inflige pas "toute seule"... Les femmes sont ultra-conditionnées à se mettre en couple, même à un jeune âge (Alice a 24 ans quoi !!), ou à tout le moins à rechercher absolument des relations amoureuses. Quitte à enchaîner les "galères" avec des mecs moisis.
Ça transparaît vraiment dans son témoignage. D'autant qu'elle dit que sa famille fait des blagues sur le fait qu'elle arrivera célibataire à 25 ans... Wow c'est clair, trop la honte
(non)
Je ne sais pas si on se rend compte à quel point ce conditionnement est archaïque et toxique. C'est vrai que le féminisme le dénonce de plus en plus, mais je n'ai pas l'impression que ça bouge plus que ça.
D'ailleurs ce type de rubrique est (à mon sens) à double tranchant. Pas sûre que ça existerait dans un magazine masculin. En fait, je suis même certaine que non
PS : d'ailleurs le titre choisi est vraiment putaclic. Je sais que la nouvelle équipe de Madmoizelle s'en tape parce que le plus important c'est de faire du clic (on vous voit), mais vous pensez à ce que vous pourrait ressentir une fille jeune et pas super déconstruite en lisant ça ? En plus dormir seule c'est la meilleure chose