Commentaires sur Alice, 24 ans : « Ne pas avoir de copain, c’est se coucher seule comme une conne dans son lit »

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
D'où sort le violent "comme une conne" du titre, qui n'apparaît à aucun moment dans le témoignage ?

Malgré les difficultés rencontrées, la Madz a l'air de vivre une belle vie libre... Je lui souhaite de trouver ce qu'elle cherche, tout en conservant sa chouette indépendance !
 
21 Juillet 2017
149
1 562
1 704
42
Moi aussi, je trouve que le titre n'est pas représentatif de l'article, c'est dommage.

Concernant la madz du témoignage, je surinterprète peut-être mais j'ai l'impression qu'elle se perd un peu dans une "séduction à large spectre" alors qu'elle semble avoir envie d'une relation plus profonde. C'est une gratification immédiate de faire tourner les têtes mais pour quelqu'un de sensible, c'est peut-être un jeu plus fatigant que vraiment réconfortant?
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
La pression à rechercher activement un partenaire amoureux, elle ne se l'inflige pas "toute seule"... Les femmes sont ultra-conditionnées à se mettre en couple, même à un jeune âge (Alice a 24 ans quoi !!), ou à tout le moins à rechercher absolument des relations amoureuses. Quitte à enchaîner les "galères" avec des mecs moisis.

Ça transparaît vraiment dans son témoignage. D'autant qu'elle dit que sa famille fait des blagues sur le fait qu'elle arrivera célibataire à 25 ans... Wow c'est clair, trop la honte :troll: (non)
Je ne sais pas si on se rend compte à quel point ce conditionnement est archaïque et toxique. C'est vrai que le féminisme le dénonce de plus en plus, mais je n'ai pas l'impression que ça bouge plus que ça.

D'ailleurs ce type de rubrique est (à mon sens) à double tranchant. Pas sûre que ça existerait dans un magazine masculin. En fait, je suis même certaine que non :stare:

PS : d'ailleurs le titre choisi est vraiment putaclic. Je sais que la nouvelle équipe de Madmoizelle s'en tape parce que le plus important c'est de faire du clic (on vous voit), mais vous pensez à ce que vous pourrait ressentir une fille jeune et pas super déconstruite en lisant ça ? En plus dormir seule c'est la meilleure chose :drama:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
Je suis ravie de savoir, qu'en tant que meuf lesbienne et célibataire endurcie (le couple m'intéresse pas), je me couche seule comme une conne dans mon lit. :lunette:

Bon, la Madz le dit, je trouve quand même cette phrase sacrément dérangeante et insultante. Peut être pas une super idée de la mettre en gros titre.

Je cite @Chat-au-Chocolat, imaginez ce que peut ressentir une jeune personne pas déconstruite en lisant ce genre de phrase.
 
Dernière édition :
22 Novembre 2018
40
236
689
30
Bien d’accord avec ce qui a été énoncé plus haut. On peut aussi être en couple et s’endormir dans son lit seule, pas comme une conne du tout car c’est encore le meilleur moyen d’avoir un sommeil réparateur quand on est sujette aux troubles du sommeil.

Je trouve aussi un peu paradoxal de dire qu’on s’entend mieux avec les hommes et d’admettre que la plupart de ses « amis » hommes ont plutôt envie de la mettre dans leur lit. Est-ce que c’est vraiment de la complicité ou juste de l’attirance?
 
9 Février 2022
15
62
164
44
Hum pour moi ça sonne un peu "I'm not like the other girls"tout ça non ?

En tout cas pour moi le célibat à 24 ans... comment dire ça me semble pas hyper pertinent. C'est une phase de la vie pe.dant laquelle on change beaucoup et où on se met en place. La plupart des gens ont des histoires qui leur permettent d'apprendre ce qu'ils veulent ce ne veulent pas et donc la plupart des gens de cet âge sont à 50% célibataires. Ça me semble llus intéressant de donner la parole à des personnés de 30 ans et plus.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
C'est fou que ça fasse autant réagir ! C'est son témoignage, elle a bien le droit d'exprimer son ressenti sur sa situation sans qu'on ne vienne lui attraper le col parce que d'autres personnes se senti insulté par son ressenti sur sa situation. Ce n'est pas écrit "toutes les célibataires se couchent toutes seules comme des connes" non plus ! Quand je vous lis, j'ai l'impression que les gens devraient marcher constamment sur des œufs lorsqu'ils parlent d'eux-mêmes juste pour de ne pas froisser des inconnus, c'est fou ! Si j'ai envie de dire que je me couche tout seul comme un con dans mon lit parce que je suis célibataire, ça me regarde en fait, j'en ai rien à cirer qu'une personne que je ne connais pas le prends mal.

J'en viens même à me demander où vous vivez parce que chez moi, personne ne prends la mouche pour si peu. Elle ne vous a pas insulté hein. Encore une fois : son témoignage. La phrase a probablement été coupé parce que tout témoignage n'est pas forcément publié tel quel. Ca arrive que ce soit légèrement retravaillé pour garder le plus intéressant. J'avais très bien compris le titre même quand la phrase n'était pas dans l'article. C'est évident que c'est la personne qui témoigne qui le dit en faisant une rétrospection sur elle-même et non le magazine qui le dit à l'attention de TOUS les célibataires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes