Commentaires sur Alice, 24 ans : « Ne pas avoir de copain, c’est se coucher seule comme une conne dans son lit »

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 629
22 079
5 654
34
Clermont-Ferrand
tout le monde : Hmm ça serait pertinent d'enlever ce "comme une conne" du titre puisque ce n'est nulle part dans le témoignage et que ça met visiblement tout le monde mal à l'aise ...

La rédac : Non, manipulons plutôt le récit en ajoutant cette phrase pour le rendre plus croustillant et attiser les réactions !

variante : réintégrons cette phrase que nous avions préalablement coupée pour gnagnagna croustillant gnagna réactions.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
@Cafédusoir Ouais enfin, là t'es pas chez tes copines, t'es sur un média lu par des milliers de gens. Puis bon, chacun exprime son ressenti non ? Si toi ça te fais rien de voir ce genre de phrase, tant mieux pour toi. :dunno:

M'enfin bref, comme dit @Banana, ça sent encore le truc pour faire monter les gens en pression et ça marche super bien. :lunette:
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
@Cafédusoir En fait, de ce que j'ai compris, le problème n'est pas tant qu'il soit dans le témoignage (même si ça pourrait faire réagir aussi, mais surtout dans le titre). Le fait que la phrase soit isolée et mise en avant pose problème surtout, car c'est pas choquant dans le témoignage.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
@RainyMood @SoChanie En même temps, toute la première page de commentaire reprends le même principe et réagit au titre. Je n'ai pas vu grand monde commenter plus le témoignage que le titre. Donc vous leur prouvez qu'ils avaient raison d'utiliser ce titre puisque ça attire et fait réagir. Je vois souvent des commentaires sous des articles qui s'indignent du procédé sauf qu'ils vous lisent pas. Ils voient que ça marche donc banco. Je pense toujours que la personne qui témoignage exprime son ressenti comme elle veut mais j'ajouterais que c'est donc facile de faire réagir. Même pas besoin de chercher loin, tu m'étonnes qu'ils continuent !
 
  • Big up !
Réactions : Bulldo
2 Mai 2010
49
92
4 684
Montepellier
Pas très sure de la partie « achat immobilier », « voyager » etc, les femmes en couples s’appauvrissent à l’inverse des célibataires

J’espère pour Alice qu’elle arrêtera de tomber sur des cons et que en dehors des amours, des amitiés pourront lui apporter le support émotionnel dont elle a besoin étant hypersensible
 
28 Avril 2015
2 582
19 037
3 854
@Mohn

Oui et non. Vivre à 2 permet en général d’avoir un meilleur appartement ou effectivement d’emprunter plus facilement.

L’appauvrissement arrive plutôt quand il y a des enfants et que la femme se met à travailler moins pour s’en occuper. Mais concrètement si les 2 travaillent autant qu’avant d’être ensemble, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un appauvrissement.
 
25 Mars 2021
289
4 394
504
44
@Mohn
D'accord avec @PetitePaille … l'effet d'échelle jour quand même à plein!
Quand tu vis à deux, tu as besoin d'un lit, d'une cuisine, d'une box internet, d'un abonnement électrique, ton frigo tourne pareil que si tu vis toute seule, tu chauffes pareil (voire moins) que si tu vis toute seule, et niveau espace, tu as besoin d'à peine plus (voire, pas du tout plus) que si tu vis seule. Idem niveau nourriture. Il y a des économies énormes à vivre à deux.
Idem côté voyages, tu loues une voiture ou tu vas dans un hôtel, ça coûte pareil pour une personne que pour un couple. Clairement, à moins que le conjoint ne paie rien, tu dépenses moins en couple pour un même niveau de vie. (sauf si relation longue distance, chacun son logement, et il faut payer des trajets pour se voir '^^)
Et pour acheter, c'est clairement plus confortable d'avoir deux salaires!
 
30 Août 2015
5
7
2 174
26
Le choix du titre est insultant et choquant. En tant que célibataire on sera ravies d'apprendre qu'on est conne quand on dort seule. Ensuite, cette personne n'a pas besoin d'un homme mais d'une psychologue tant son besoin de validation par les hommes est criant. C'est très triste, mais bon elle n'a que 22 ans donc j'imagine que c'est du à son immaturité.
 
10 Février 2023
891
7 114
454
je suis en couple et heureuse de l'être, mais des fois je suis heureuse de dormir seule :rire: !
Mais être en couple, se marier, acheter une maison, avoir des enfants, le Scénic, le labrador (ou un chat au choix) et tout le bordel n'est pas une fin en soi ! l'important est d'être en paix avec soi même, ce n'est pas l'impression que j'ai avec ce témoignage !J'espère qu'elle saura s'apprécier d'elle même sans chercher l'approbation des autres !
 
  • Big up !
Réactions : Mnemosyn et Hilaze

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Le choix du titre est insultant et choquant. En tant que célibataire on sera ravies d'apprendre qu'on est conne quand on dort seule. Ensuite, cette personne n'a pas besoin d'un homme mais d'une psychologue tant son besoin de validation par les hommes est criant. C'est très triste, mais bon elle n'a que 22 ans donc j'imagine que c'est du à son immaturité.
Si elle se sent conne, elle a le droit de le dire, ou il faut d’abord que vous validiez ce qu’elle ressent ? Ah et elle a 24 ans, c’est fou de louper cette info. Trop occupée à monter sur ses grands chevaux et à être insultante sûrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes