Pour autant tout le monde connaît le syndrome de Stockholm où une personne tombe amoureuse de son bourreau.
On connait aussi tous ce rapport de force avec domination (conscient ou inconscient) qui fait que souvent, l'autre personne veut plaire. J'ai souvent remarqué ce genre de relation où une personne, qui dans ce que j'ai pu voir directement autour de moi, est à 100% toujours une femme, se retrouve en position de faiblesse morale et veut plaire à un homme (là encore, c'est quelque chose que je n'ai pas directement observé dans un couple autre qu'hétéro), quitte à ne pas être elle-même, avoir un langage qui n'est normalement pas le sien pour lui plaire, et faire des choses auxquelles elle n'est pas réellement consentante au fond d'elle-même parce qu'elle pense que ça va le retenir.
On retrouve ça souvent. De souvenir, c'est aussi ce que j'ai pensé en découvrant les témoignages des victimes de Norman. C'est une dynamique relationnelle franchement pernicieuse.
Les sms que j'ai lu font partie d'une autre histoire, je ne l'avais pas remarqué, merci
@Faol de me le faire remarquer. Néanmoins, je pense qu'il y a un pattern et qu'il est très fortement probable qu'il ait eu la même attitude dans cette affaire.