Commentaires sur « Il a agi pour assouvir son désir sexuel » : Tariq Ramadan condamné à 3 ans de prison, dont 18 mois ferme

21 Juillet 2014
14
95
3 674
Bruxelles
Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur dans l'article et le titre. Selon Le Monde ou la RTBF, Ramadan n'a pas été condamné mais le procureur a requis 3 ans d'emprisonnement pour lui, ce qui n'est vraiment pas la même chose ... Ou alors je suis totalement perdue, mais à part vous, je vois aucun média dire qu'il est déjà condamné dans cette affaire
 
4 Juillet 2017
130
1 099
1 704
35
Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur dans l'article et le titre. Selon Le Monde ou la RTBF, Ramadan n'a pas été condamné mais le procureur a requis 3 ans d'emprisonnement pour lui, ce qui n'est vraiment pas la même chose ... Ou alors je suis totalement perdue, mais à part vous, je vois aucun média dire qu'il est déjà condamné dans cette affaire
Je confirme.
Il n a pas été condamné : les chiffres annoncés concernent uniquement le réquisitoire.

Le jugement sera prononcé le 24 mai donc pour le moment il n y a eu aucune condamnation, et il y a donc possibilité qu il soit acquitté.
=> peut-être faire un erratum dans l article ?
 
21 Juillet 2014
14
95
3 674
Bruxelles
Je confirme.
Il n a pas été condamné : les chiffres annoncés concernent uniquement le réquisitoire.

Le jugement sera prononcé le 24 mai donc pour le moment il n y a eu aucune condamnation, et il y a donc possibilité qu il soit acquitté.
=> peut-être faire un erratum dans l article ?
Merci de la confirmation!

En effet, c'est une assez grosse erreur tout de même, qui propage une fausse information à une grosse communauté, il faudrait vraiment changer rapidement le titre et faire un erratum dans l'article pour éviter toute confusion dans le futur :fleur:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Effectivement, et j'ai peur du verdict vu le résumé du déroulement du procès que j'ai entendu sur France Inter... "Interrogatoire" très sévère de la victime, contradictions dans ce qu'elle dénonce et des SMS qu'elle a reconnu avoir envoyé à Ramadan où elle lui disait "Je t'aime", "Ne me quitte pas" etc... D'ailleurs ces SMS m'interrogent, était-ce avant ou après les viols qu'elle dénonce ? Parce que ça n'a pas vraiment le même impact... Et même si c'était après, le déni existe (je me souviens avoir recommandé le gynéco avec qui j'ai subi une maltraitance médicale à une ancienne amie... avant de me rendre compte que ce que j'avais subi n'était pas normal), mais j'ai peur que ce soit utilisé contre elle... :erf:
Enfin, Tarik Ramadan a également plusieurs plaintes pour viol sur le dos en France, donc espérons que même s'il n'est pas condamné en Suisse, il le sera en France...
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith
4 Juillet 2017
130
1 099
1 704
35
Il faut voir comment ça va se passer.
A priori les SMS ont été envoyés APRES, ce que la défense utilise.
Pour autant tout le monde connaît le syndrome de Stockholm où une personne tombe amoureuse de son bourreau.
De plus, même si la relation était consentie au départ (ce qui semble acté), la plainte vise la manière dont les choses se sont déroulées concrètement - et qui n auraient pas été consenties.
Le consentement c est pour une personne précise et pour un déroulement précis. On peut accepter une pénétration mais refuser une sodomie, et si l autre passe outre, c est un viol.
Mais c est vrai que là on est vraiment sur la ligne de crête de ce qui définit précisement un viol : le consentement et ses limites, qui peuvent être fines.

Affaire à suivre.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
Pour autant tout le monde connaît le syndrome de Stockholm où une personne tombe amoureuse de son bourreau.
On connait aussi tous ce rapport de force avec domination (conscient ou inconscient) qui fait que souvent, l'autre personne veut plaire. J'ai souvent remarqué ce genre de relation où une personne, qui dans ce que j'ai pu voir directement autour de moi, est à 100% toujours une femme, se retrouve en position de faiblesse morale et veut plaire à un homme (là encore, c'est quelque chose que je n'ai pas directement observé dans un couple autre qu'hétéro), quitte à ne pas être elle-même, avoir un langage qui n'est normalement pas le sien pour lui plaire, et faire des choses auxquelles elle n'est pas réellement consentante au fond d'elle-même parce qu'elle pense que ça va le retenir.

On retrouve ça souvent. De souvenir, c'est aussi ce que j'ai pensé en découvrant les témoignages des victimes de Norman. C'est une dynamique relationnelle franchement pernicieuse.

Les sms que j'ai lu font partie d'une autre histoire, je ne l'avais pas remarqué, merci @Faol de me le faire remarquer. Néanmoins, je pense qu'il y a un pattern et qu'il est très fortement probable qu'il ait eu la même attitude dans cette affaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes