Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Comment le film La Petite Sirène modernise le classique Disney
Comment le film La Petite Sirène modernise le classique Disney
Je suis aller le voir aujourd'hui et j'ai adoré. Il est beaucoup plus touchant que le dessin animé et les persos sont plus caractérisés, on sent qu'ils sont plus travaillé, pas aussi plat que le dessin animé. Surtout la relation entre Ariel et Eric. Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé comprendre un peu plus l'histoire d'Ursula. Je penses qu'il plaira au plus grand mais effectivement peut-être un peu moins au enfants : il est plus "noir" que l'original. On s'entend, il est pas violent ni rien, c'est juste que certaines scènes (ex : le naufrage), dû au réalisme de l'image font vraiment réaliste et peuvent être impressionnante, donc à voir avec des enfants. Sinon il est vraiment top, la scène de fin est vraiment touchante, j'ai versé une petite larme !Je vais le voir cette semaine je pense que je vais aimer la bande annonce est très belle.
Ma fille de 6 ans par contre ne sait pas si elle veut le voir. Elle m'a demandé pourquoi Ariel avait "changé" j'ai essayé de lui expliquer qu'il est possible de raconter la même histoire différemment et que ca peut être chouette, elle convient que cette Ariel est très belle en tout cas. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui la gêne, je lui ai montré la bande annonce et on aperçoit la sorcière qui est impressionnante en vrai lol elle n'a jamais vu un dessin animé en version 'film'. D'ailleurs en terme de film en prises de vue réelles, elle n'a vu que Mary Poppins (et pas énormément aimé)
Bref, je pense quand même qu'elle va dépasser le fait que l'actrice est différente de sa poupée Ariel actuelle. Je peux comprendre moi aussi ça me fait un peu ça, mais à mon avis l'attrait de voir de "vraies" sirènes va l'emporter !!
Par contre, si on ne voit pas le mariage à la fin, elle va être déçue, je vais lui dire avant sinon... drame à l'horizon lol