Commentaires sur Comment le film La Petite Sirène modernise le classique Disney

29 Août 2019
432
4 005
794
41
Je vais le voir cette semaine je pense que je vais aimer la bande annonce est très belle.
Ma fille de 6 ans par contre ne sait pas si elle veut le voir. Elle m'a demandé pourquoi Ariel avait "changé" j'ai essayé de lui expliquer qu'il est possible de raconter la même histoire différemment et que ca peut être chouette, elle convient que cette Ariel est très belle en tout cas. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui la gêne, je lui ai montré la bande annonce et on aperçoit la sorcière qui est impressionnante en vrai lol elle n'a jamais vu un dessin animé en version 'film'. D'ailleurs en terme de film en prises de vue réelles, elle n'a vu que Mary Poppins (et pas énormément aimé)
Bref, je pense quand même qu'elle va dépasser le fait que l'actrice est différente de sa poupée Ariel actuelle. Je peux comprendre moi aussi ça me fait un peu ça, mais à mon avis l'attrait de voir de "vraies" sirènes va l'emporter !! :)
Par contre, si on ne voit pas le mariage à la fin, elle va être déçue, je vais lui dire avant sinon... drame à l'horizon lol
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
Ou comment le film La petite sirène n'apporte aucun renouveau chez Disney. Au moins, ils ont compris le principe du recyclage, c'est bien. Vous aussi, j'ai l'impression que vous commencez à le maitriser, vu le nombre d'articles pondu sur Madmoizelle juste pour ce film.

Bon allez, par contre : transformer leur ancien personnage blanc en personnage noir n'est pas de la modernité. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de le faire, loin de là. C'est juste qu'à zéro moment je ne considère que la couleur de sa peau est une preuve de modernité. Sinon ça voudrait dire quoi ? Qu'un personnage blanc c'est pas moderne mais un personnage noir c'est moderne ? L'argument est tiré par les cheveux.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
La modernite, ce serait de faire un film sur une fille dont le seul point de vente ne serait pas sa couleur. On vaut mieux que de n'etre la qu'en "remplacement" d'une fille blanche pour faire hurler au wokisme et faire du bad buzz . Meme Kirikou ou "Les Kaira" chez nous sont plus moderne que Disney.
 
22 Janvier 2021
24
130
389
24
Je vais le voir cette semaine je pense que je vais aimer la bande annonce est très belle.
Ma fille de 6 ans par contre ne sait pas si elle veut le voir. Elle m'a demandé pourquoi Ariel avait "changé" j'ai essayé de lui expliquer qu'il est possible de raconter la même histoire différemment et que ca peut être chouette, elle convient que cette Ariel est très belle en tout cas. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui la gêne, je lui ai montré la bande annonce et on aperçoit la sorcière qui est impressionnante en vrai lol elle n'a jamais vu un dessin animé en version 'film'. D'ailleurs en terme de film en prises de vue réelles, elle n'a vu que Mary Poppins (et pas énormément aimé)
Bref, je pense quand même qu'elle va dépasser le fait que l'actrice est différente de sa poupée Ariel actuelle. Je peux comprendre moi aussi ça me fait un peu ça, mais à mon avis l'attrait de voir de "vraies" sirènes va l'emporter !! :)
Par contre, si on ne voit pas le mariage à la fin, elle va être déçue, je vais lui dire avant sinon... drame à l'horizon lol
Je suis aller le voir aujourd'hui et j'ai adoré. Il est beaucoup plus touchant que le dessin animé et les persos sont plus caractérisés, on sent qu'ils sont plus travaillé, pas aussi plat que le dessin animé. Surtout la relation entre Ariel et Eric. Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé comprendre un peu plus l'histoire d'Ursula. Je penses qu'il plaira au plus grand mais effectivement peut-être un peu moins au enfants : il est plus "noir" que l'original. On s'entend, il est pas violent ni rien, c'est juste que certaines scènes (ex : le naufrage), dû au réalisme de l'image font vraiment réaliste et peuvent être impressionnante, donc à voir avec des enfants. Sinon il est vraiment top, la scène de fin est vraiment touchante, j'ai versé une petite larme !
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Vu hier
Finalement sympa mais sans plus
J’ai trouvé comme souvent que les meilleures scènes sont celles avec la méchante. Comme pour les autres remakes live action, j’ai préféré l’original
Mais bon je m’y attendais
Un bon moment mais pas un souvenir impérissable
Par contre je ne pense pas le montrer à ma fille tout de suite en effet comme dit plus haut certaines scènes sont impressionnantes
 
  • Big up !
Réactions : Lizni
M

Membre supprimé 367503

Guest
Vous vous faites votre propre film là. Ils ont juste voulu caser le plus de diversité possible pour avoir l'étiquette "wokiste friendly" et séduire les féministes & co. Y a pas de logique derrière. Ils l'auraient expliqué s'il y en avait une.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Ils ont voulu mettre de la diversité, ce qui est bien, alors oui question cohérence bon moyen (quoique j'aime bien la théorie des oeufs en fait !!) mais s'il ne l'avaient pas fait, ça aurait été un scandale aussi sur internet... Je crois que c'est bien difficile de faire des films aujourd'hui qui satisfont tout le monde....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes