Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Tout ce que le prénom de nos enfants dit de nous
Tout ce que le prénom de nos enfants dit de nous
*cherche le nom de l'auteur sur internet*Dans son ouvrage, Juan Eduardo Tesone raconte ainsi le cas de cet homme argentin dont la femme meurt après la naissance de leur fille, et qui, avant de faire adopter le bébé par sa sœur, la prénomme Noelia. Difficile pour le psychiatre de ne pas remarquer qu’en espagnol ce prénom s’entend « No ella » (non elle).
C'est compliqué. Pour mes filles ça a pas été le prénom coup de cœur (celui de mon mec si). Mais je ne pourrais pas les appeler autrement maintenant. Pour mon fils, mon coup de coeur est refusé. Mon copain hésitait entre 2 prénoms et bébé ne réagit dans mon ventre qu'à un des deux prénoms. Ça sera donc celui là. Il est loin de mon prénom coup de cœur mais je sais que dans quelques temps j'aurais l'impression qu'il "incarne" ce prénom et que ça lui va bien.J'accouche dans moins d'1 mois et le choix du prénom est un ENFER.
On n'est absolument pas d'accord avec mon conjoint, que ça soit sur les prénoms filles que mecs. Et on trouve ça trop bête de choisir un prénom compromis "qu'on aime bien mais qu'on adore pas" tous les deux .
Je m'arrache les cheveux, plus ça va, plus je doute des propres prénoms que j'aime bien (peur de se lasser, etc).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.