Commentaires sur Tout ce que le prénom de nos enfants dit de nous

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Patrickbateman & @distinguo Oh bah si vous manquez d'inspi j'avais relancé le topic des prénoms qui était très actif sur Rockie (et l'est toujours sur le Terrier), y a sûrement moyen de faire des suggestions enf onction de vos goûts/critères. Sachant que ce n'est pas grave si le bébé n'a pas de nom à la naissance, y a un petit délai pour le déclarer, ça laisse du temps pour tester des idées avec le sujet sous le nez.
 
24 Août 2016
1 015
22 042
3 174
@Patrickbateman et @distinguo est-ce que vous avez des livres du type "dictionnaire des prénoms" ? Ce n'est pas la panacée, mais vous pouvez tenter de faire des listes à partir de ça chacun de votre côté avec votre conjoint, et ensuite comparer vos listes.
L'idée étant que vous ne mettiez que des prénoms qui vous plaisent vraiment, peut-être que l'un d'entre eux trouvera grâce aux yeux de votre conjoint.

Pour ma fille, c'était clairement mon coup de coeur à moi, mon mari a mis du temps avant d'accepter, j'ai eu de la chance là-dessus.
On a commencé à l'appeler comme ça entre nous, du coup on s'y habitue aussi, on voulait surtout un prénom qui lui pose pas de complications à l'âge adulte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. On sera complétement séduit d'ici l'accouchement je suppose !
Je pense que le problème, c'est qu'on a trop de collègues et trop de gens qu'on apprécie pas autour de nous, ça enlève plein de jolis prénoms !:drama: :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : jjulie et Aesma
24 Août 2016
1 015
22 042
3 174
@Patrickbateman & @distinguo Oh bah si vous manquez d'inspi j'avais relancé le topic des prénoms qui était très actif sur Rockie (et l'est toujours sur le Terrier), y a sûrement moyen de faire des suggestions enf onction de vos goûts/critères. Sachant que ce n'est pas grave si le bébé n'a pas de nom à la naissance, y a un petit délai pour le déclarer, ça laisse du temps pour tester des idées avec le sujet sous le nez.
Parti y faire un tour, dans une tentative de trouver mieux malgré mon précédent post :nerd:
 
8 Avril 2022
66
369
204
J'accouche dans moins d'1 mois et le choix du prénom est un ENFER.

On n'est absolument pas d'accord avec mon conjoint, que ça soit sur les prénoms filles que mecs. Et on trouve ça trop bête de choisir un prénom compromis "qu'on aime bien mais qu'on adore pas" tous les deux .

Je m'arrache les cheveux, plus ça va, plus je doute des propres prénoms que j'aime bien (peur de se lasser, etc). :mur:
Tu as dû accoucher depuis... J'espère que tout va bien pour toi !

Nous on avait une short list issue du peignage minutieux d'un dictionnaire de prénoms à coup de mouais, bof, je n'aime pas... Ah celui-ci peut-être !
On s'était arrêtés à 5 prénoms qu'on aimait à peu près autant les uns que les autres. On avait le temps.

Et puis vlan ! Pré-éclampsie à 7 mois. Le spectre d'une naissance prématurée. On essaie de solder la question. Impossible de décider. Mon chéri se met un peu en retrait, ayant fait le tour de la question.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Tu as dû accoucher depuis... J'espère que tout va bien pour toi !

Nous on avait une short list issue du peignage minutieux d'un dictionnaire de prénoms à coup de mouais, bof, je n'aime pas... Ah celui-ci peut-être !
On s'était arrêtés à 5 prénoms qu'on aimait à peu près autant les uns que les autres. On avait le temps.

Et puis vlan ! Pré-éclampsie à 7 mois. Le spectre d'une naissance prématurée. On essaie de solder la question. Impossible de décider. Mon chéri se met un peu en retrait, ayant fait le tour de la question.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ton histoire est vraiment originale ! C'est beau !

Oui j'ai accouché il y a 2 semaines d'un petit garçon. Et bien... on a choisi le prénom le lendemain. Mon conjoint était prêt à "céder" sur un prénom masculin que j'adore, mais j'étais pas à l'aise à l'idée de donner un prénom qu'il n'aime pas... Finalement, on a choisi un prénom qu'on avait sur notre liste mais dont on n'était pas sûrs... C'est en lisant le descriptif de caractère sur internet qu'on l'a adopté haha (tellement bateau !).

Note : pour l'anecdote, mon conjoint a demandé le prénom du gynéco (un peu bourru, pas très délicat au passage) qui m'a recousue le jour J : "Franklin". J'avoue j'étais pas prête...
 
23 Octobre 2017
345
2 000
1 724
Vous savez où on peut trouver un article/étude des stéréotypes des prénoms?

Par exemple pourquoi quand on pense Elena ou Irina on imagine une fille plutôt belle et sûre d'elle etc.
J'aimerais connaître l'image que se font des gens de certains prénoms.
 
  • Big up !
Réactions : Alzire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes