Commentaires sur « Deux claques et au lit » : mais on est où là ?

10 Février 2023
1 257
9 355
554
désolée mais j'ai ri jaune ce matin quand j'ai entendu cela aux infos ! selon ce monsieur ca a l'air tellement simple !

• Big up !
Réactions : Alzire
27 Août 2022
65
395
114
Accessoirement, ce qui me choque, c'est que ce monsieur, qui est Préfet, répond comme si on lui posait la question à lui, en tant que personne. Or, la question, elle ne lui est pas posée à lui, elle est posée au Préfet, c'est à dire au représentant de l'Etat dans le département. Si cela ne suffisait pas, il a visiblement oublié qu'en tant que fonctionnaire, il est astreint à un devoir de réserve.
Mais tout me choque dans cette histoire, alors, un peu plus ou un peu moins ...

25 Mars 2021
318
4 818
504
44
Mais nooon! Je croyais que les responsables, les vrais, c'est les réseaux sociaux et les jeux vidéo!
Même que c'est Macron qui l'a dit (et que c'est encore plus un représentant de l'Etat qu'un Préfet. :drama: Donc il a encore plus raison!)

5 Octobre 2017
6
9
1 574
Je veux bien l'avis des personnes qui ont des enfants: j'en n'ai pas mais en parlant à des amis d'ultra gauche de la fessée et la gifle, y m'ont dit avoir déjà fait ça sur leurs gamin·e·s quand vraiment ces derniers avaient grave abusé. Et ça m'a trop choqué·e mais peut-être qu'en fait, absolument tous les parents ont déjà foutu une fessée/gifle à leurs enfants mais n'en parlent pas pour plusieurs raisons. Je comprends hyper fort qu'on puisse être totalement poussé·e·s à bout par les enfants donc j'suis curieuxse, est-ce que j'ai idéalisé toutes les personnes politisées de mon entourage avec enfants?
Et aussi, est-ce que vous faites une distinction entre fessée et gifle?

et sinon par rapport à Nahel, acab évidemment.

2 Juin 2021
434
2 847
504
38
@Grawh
Il m'est arrivé extrêmement rarement de frapper ma fille (je dirais deux fois en 7 ans). Ce sont des moments où je n'ai pas réussi à gérer mes émotions, ma colère face à son comportement de petit être ultra relou. A chaque fois je m'en suis voulu car ce n'est pas de cette façon que je souhaite l'éduquer et chaque fois je me suis excusée auprès d'elle après.
Je pense que c'est un sujet pas facile en tant que parent : en gros je pense que si on a été soi même victime de violence enfant, on peut avoir du mal à réagir différemment de façon spontanée (parce que c'est tout ce qu'on connait).
Si on a pris conscience une fois adulte que "c'est mal", qu'on peut faire autrement, et si on a accès aux façons de faire autrement (que ce soit gérer ses émotions ou avoir des outils pour réagir face aux enfants), ce qui a été mon cas, on peut réussir à se passer des violences physiques dans l'éducation. Si au contraire on considère que nos parents nous ont filé quelques claques et "qu'on n'en est pas mort", donc pas de remise en question de l'éducation reçue, on risque fort de reproduire ces schémas en pensant que "c'est comme ça qu'on éduque un enfant".

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 289
56 599
6 414
@Grawh Mon fils a 4 ans et demi et je ne lui ai jamais mis ni fessée ni gifle. Et je le considère comme bien éduqué
Maintenant, j'ai conscience que j'ai l'énorme chance non seulement d'avoir un enfant pas trop dans l'opposition (les techniques de distractions, de proposition de choix etc marchent bien avec lui), mais aussi d'avoir été élevée comme ça. Parce que je l'ai senti très clairement, notament durant ses deux premières années de vie, que les attitudes d'éducation qui me venaient spontanément étaient celles que j'avais vécue. Or j'ai aussi été élevée sans gifle et quasi sans fessée (1 fois je crois).

Par contre mes parents me mettaient de petites tapes symboliques sur la main quand je faisais des bêtises. Je ne souhaitais pas faire pareil avec mon fils, mais ça m'est arrivé à deux reprises quand j'étais dans une situation particulièrement stressante (seule avec mon fils de un an et ma mère handicapée, qui me sollicitaient tous les deux en même temps alors que les lieux n'étaient pas adaptés à un bébé).
Dans le stress, ça m'a échappé. Et j'ai bien senti que c'était des gestes appris par l'exemple de mes parents qui revenaient spontanément

Après, je ne juge pas les parents à qui ça échappent, soit parce qu'ils ont des enfants qui sont dans l'opposition +++, soit parce qu'ils agissent sous le coup d'une grande peur
Pour moi, si ça arrive exceptionnellement, l'essentiel est d'en parler et de s'excuser

30 Septembre 2019
706
2 590
1 244
29
sur le sujet de "pourquoi on en viens a taper les enfants" déja parce que la société est trop a l'aise avec la violence et que il y a encore quelque années tous le monde trouvait ça normal du coup cette violence était banalisé et répété voir même pas considéré comme de la violence (cf mon oncle qui m'a dis avoir reçu des coup de ceinture mais "on était pas enfant battu hein" bah si)voir même encouragé!(cf une vidéo d'un père qui va chercher son fils émeutier pour le mettre dans le coffre et se fait applaudir par les internaute).Ensuite parce qu'il y a une mauvaise connaissance des enfants et qu'on crois encore qu'un enfant qui s'oppose/fait des crise le fait exprès alors que non (et même moi qui le sais parfois ça m'arrive encore de penser "non mais il le fait exprès c'est pas possible" ).Voila quelque éléments de réponse..on peut mettre ça en parrallèle avec la situation des violence psychologique dans le sport (tous le monde trouve ça normal,banalise,limite si on culpabilise pas les gens qui ose mettre le doigts dessus de sorte a ce que eux se sentent pas normal)

2 Octobre 2020
507
2 522
854
40
Je trouve que cet article survole ce qu'il se passe.
Les responsables (les "méchants") ce ne sont pas les politiques et policiers face à de gentils "délinquants" malgré eux (et limite justifie tout cela).
Vous avez déjà travaillé, vécu dans ces quartiers ? Vous avez vécu ces derniers jours de plein fouet ?

Personnellement oui et non ces jeunes n'en ont rien à faire du jeune tué. Le flic est en prison en attente de son jugement.
Je connais des personnes qui ont perdu leur boulot car leur lieu de travaille a brûlé (une mediatheque et une salle de musique, une mairie de quartier...), les pompiers n'ont pas pu intervenir car ils se sont pris des tirs de mortiers sur la gueule.
Je n'ai pas pu aller à mon travail (au cœur des quartiers) car plus de transport en commun (brûlé pour beaucoup et impossible pour eux de circuler...)

Les coupables se sont les politiques et les délinquants.

Et vraiment je ne comprend pas le acab par ci acab par là.
Vous pensez vraiment ce que vous pensez avec acab ? Vous avez vécu cela ? Savez vous vraiment ce que ça veut dire ?
Il y a des c******* partout et surtout qui décide et qui laisse faire depuis des décennies (et surtout comprendre le pourquoi) : les gouvernements successifs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes