@Ciredutemps agree to disagree. Selon moi, si l'on choisit une artiste comme FKA twigs, c'est pour l'ensemble de sa carrière, de ses talents, et de son histoire. Sinon, on pourrait prendre n'importe quel mannequin anonyme si l'on ne voulait qu'un corps / une présence purement physique (ça coûterait d'ailleurs bien moins cher à la marque).
Et c'est justement parce que FKA twigs parle des douleurs traversées par son corps pour commenter l'injustice de cette décision, que je prends le temps et le soin de préciser ce qu'elle a bien voulu raconter médiatiquement de ses souffrances. C'était hyper étonnant et fort de la part de Calvin Klein de choisir FKA twigs comme égérie en mars 2023, plutôt qu'une artiste plus mainstream et consensuelle.
Quant au fait que tu ne comprends pas en quoi il s'agit de double-standard selon FKA twigs, je pensais que tout le monde avait les images de Calvin Klein en tête, puisque le principe de la marque c'est littéralement de dénuder tout le monde depuis des décennies (et je ne dis pas que c'est une bonne chose, ni que je trouve ça beau, ni intéressant, ni artistique, c'est juste factuel), mais je viens de rajouter dans l'article les autres images de la campagne printemps 2023 en question, avec Aaron Taylor-Johnson et Kendall Jenner, afin de contextualiser, donc merci beaucoup pour ton commentaire
Ainsi, pour comparer ce qui est comparable, je vois beaucoup plus d'agentivité dans les postures de Aaron Taylor-Johnson et FKA twigs, tout muscle dehors et le regard franc à la hauteur de l'objectif, debout, que dans la posture de Kendall Jenner, bouche-entrouverte, photographiée dans une plongée bien surplombante puant le
male gaze et les codes de la p*rn*graphie. Pourtant c'est FKA twigs que le Royaume-Uni a censuré, et pas Kendall Jenner.