Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Port du voile et nouvelle polémique en Turquie.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Lamina a dit :Je ne vois pas en quoi le port du voile a la fac remet en cause la laicité en Turquie , surtout que le port du voile a la fac en France est accepté ( bon je sais pas même contexte etc etc , mais bon ). Aprés si ils interdisaient les filles non voilés de venir a la fac la je prendrais ça comme un pied de nez .
Estella a dit :Le problème est quand même que beaucoup de filles ne vont pas à l'université "à cause" de cela, de l'interdiction du port du voile. L'accès à l'enseignement supérieur est fermé à beaucoup de femmes. Je pense que le problème est complexe, on ne peut pas être catégorique sur un tel sujet.
Birdy a dit :Je pense qu'il faut respecter leur choix, mais parfois ça n'en est pas forcément un, ou alors c'est de l'hyper-conditionnement,
Birdy a dit :Pour ma part, c'est plutôt la signification de la femme voilée qui me laisse perplexe, certes c'est un tout autre débat. Le porter ou pas est un choix. Donc ne pas le porter en allant en cours, ça peut être un choix. Ca ne signifie pas pour autant renoncer à ses convictions ou sa religion.
Malaussène a dit :On a bien accepté un pays comme la Pologne dans l'Union hein, et pour le coup niveau laïcité on a vu mieux... Cela dit la Pologne n'est pas un pays musulman, hahaha. Pensons à notre "héritage chrétien", chers amis européens.