Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Elsa, 4 000 € par mois : « Je gagne deux à trois fois plus que mon copain »
Elsa, 4 000 € par mois : « Je gagne deux à trois fois plus que mon copain »
Je suppose que ça dépend des médias en question ! Je ne regarde pas la télévision donc je loupe sans doute des trucs, je peux seulement dire que ceux que je côtoie sont en général carrément pour. Et sur internet il y a au moins Baptiste Beaulieu, qui passe une bonne partie de son temps à demander une revalorisation du travail de ses collègues soignants.Clairement on manque de médecins dans beaucoup de régions (la faute à l'ordre des médecins et nos gouvernants depuis des décennies...), ce qui rend les conditions de travail de beaucoup de médecins très difficiles. Je n'ai pas dit le contraire.
Personnellement je ne suis pas contre réfléchir à une augmentation éventuelle des revenus des médecins à condition que
1. on ait en tête que leurs salaires sont déjà très privilégiés par rapport à la plupart des salariés tous secteurs confondus
2. que cela se fasse dans une réflexion commune sur l'ensemble des salaires et pas seulement sur ceux de médecins.
Parce que non, je n'ai jamais entendu des médecins protester dans les medias contre les bas salaires des aides soignant.es.
Si c'est pour creuser les écarts de salaire entre les médecins et les autres, je suis contre. Si c'est pour augmenter le salaire de tous les soignants en taxant le grand capital pour financer tout ça, je suis très pour