@Mayushi Alors oui, en théorie. Dans les faits, rien ne prouve que les plateformes se montrent transparentes. Et quand on clique sur le rapport de transparence Snapchat, les chiffres annoncés ont de quoi faire douter ( exemple : seulement 18 comptes supprimés en 6 mois dans le monde, pour diffusion de contenu terroriste et extremiste violent )
Toujours dans ce rapport, on peut voir qu'environ 35% seulement des contenus signalés sont effectivement sanctionnés. Donc quels sont les critères retenus par l'algorithme et les équipes de modération ?
Enfin, comme souligné dans ton commentaire, il est nécessaire que les enfants puissent être recensés comme tels. Mais on sait qu'en moyenne, un enfant crée un compte sur un RS à 8 ans, mentant donc sur sa date de naissance. Et la nouvelle loi sur la majorité numérique va leur laisser 2 ans pour prouver leur âge : pas de chiffres fiables avant 2025 donc ( et encore, à condition que cette loi soit respectée, pas comme celle qui aurait dû rendre obligatoire le contrôle d'identité avant consultation de contenu pornographique )
Donc dans les conditions actuelles, je continue de penser qu'il est encore impossible d'avoir des données fiables et ce pendant un petit moment.