Commentaires sur Quels sont les pires red flags dans le dating sur les applis de rencontre pour les jeunes de la Gen Z ?

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
119
501
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
^^ oui, ce sont des données copiées et mal traduites problablement.
J'avoue que moi aussi je suis perplexe, il y a pas mal d'articles et de sujets légers sur Madz, sans compter tous les placements de produits, si on devait se formaliser à chaque coquilles...
Pareil pour l'orthographe, étant assez nulle surtout avec mon mobile si je me relis pas c'est vite la cata. Heureusement cela ne reflète en rien les qualités d'une personne mais avec les applis on adopte des comportements toxiques, entre les algos, les faux profils, les pervers et le côté catalogue, le moindre défaut anodin ou hors choix initiaux devient un filtre digne d'un firewall.
J'avoue, vu mon âge et mes opinions sur la tournure que prend notre société, je trouve que rechercher de l'humain avec notre environement numérique, cela ressemble à une espèce de folie douce, un bon reset général sur nos habitudes parfois cela fait du bien.
 
16 Janvier 2022
416
5 759
504
30
Les ""red flags"" cités n'en sont pas vraiment, ce sont surtout des préférences, pas des indicateurs de comportements toxiques. D'ailleurs on dirait surtout que les sondés n'aiment pas ce qui marque une culture populaire (voiture, salle de sport, Jul, fautes d'orthographe, jogging, foot...)
Pour moi des redflags sur les sites seraient des trucs du genre les messages répétés quand tu ne réponds pas, l'insistance sur des questions personnelles, la demande d'adresse, l'absence de photos/l'anonymat, les lapins...
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 767
47 342
5 894
Totalement d'accord avec @Asphalte- , là ce sont juste des préférences esthétiques et culturelles. Je ne vois pas pourquoi une personne qui serait fan de Jul et de voiture serait un red flag en elle même ? Je saisis bien par contre l'idée derrière (ça fait sûrement trop "populaire" pour les personnes interrogées). Nous n'avons pas les mêmes valeurs :drama:... On a tous des critères, mais de là à appeler ça red flag, calmons nous :yawn: ! Arrêtons de vider cette expression de sa substance, ça devient n'importe quoi !

Pour moi un red flag c'est quelque chose qui indique une situation de danger, ou malsaine. Un profil d'homme avec marqué "discret", des infos imprécises, et des photos où l'on ne voit quasi rien m'indique qu'il s'agit probablement d'une personne qui a quelque chose de peu reluisant à cacher (tromperie ?). Idem une description du style "les pétasses qui répondent pas, vous êtes des laiderons toute façon je vous calcule même pas" (ça montre un caractère violent et qui ne gère pas la frustration).
 
22 Mars 2024
111
764
94
Il est regrettable de voir que le « red flag » soit ainsi dénaturé. Un « red flag » est un signal de danger, et on l’utilise pour attirer l’attention d’une personne sur un problème ou un comportement dangereux pour elle. Ce n’est pas pour signifier des tue l’amours qui nous sont propres et en aucun cas un danger. Comme le souligne @Asphalte- avec justesse, il y a des signes avant-coureurs sur la dangerosité d’une personne.

Alors non, très cher monsieur Anthony Vincent de Madmoizelle, ce petit drapeau rouge n’est pas là pour indiquer d’une « incompatibilité sexuelle et/ou romantique », « voire sur la toxicité de quelqu’un ». Ce petit drapeau rouge est un signe universel sur internet pour signifier « danger » et cela n’est pas un choix anodin puisqu’historiquement, un drapeau rouge signifie généralement « danger ». Un bon exemple lors d’une première rencontre serait que votre compagnon de la soirée insiste pour vous faire boire de l’alcool, sans tenir compte de votre état ou de votre envie ; cela est un red flag, puisque ce n’est pas une attitude normale de sa part et il y a de très grandes chances pour que cela s’avère être dangereux pour vous.

La liste de véritables red flag peut être longue alors je voulais vous illustrer ça avec une image que j’avais aperçu il y a quelques années ; à ma grande surprise, j’avais oublié que c’était une image provenant d’un article de Madmoizelle. Je vous renvoie donc à cet article : Signes d'un couple toxique.

Ainsi, pour répondre à la question posée à la fin de l’article, et bien que cela fait un petit moment que je ne suis plus sur des applications de rencontres, je citerai bien volontiers les hommes pressés qui se montrent bien vite impatient, ceux qui s’autorisent bien rapidement des commentaires sur le corps d’une femme et qui ont des avis très tranchés sur comment devrait être le corps d’une femme, et ceux qui dénigrent bien vite leurs anciennes compagnes. J’estime que ce sont des comportements pouvant souligner un peu plus de danger qu’une « disquette » ou une photo avec des filtres. Je tiens également bon de relever qu’à titre personnel, je considère plutôt comme « green flag » une personne qui pense à dissimuler le visage de ses amis à l’aide d’emoji ou avec n’importe quoi d’autre, puisque cela témoigne d’un respect de la vie privée.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 767
47 342
5 894
@Liligreen : Une disquette c'est une phrase d'accroche que l'on va balancer en espérant "ferrer" la personne, le plus souvent sur le ton de l'humour. Exemples très très nuls :yawn: : les fameux "ton père c'est un voleur, il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux" ou bien "salut, ça t'a pas fait trop mal quand tu es tombée du paradis ?".
Ça peut aussi bien être une phrase générique comme celles que je viens de citer, ou quelque chose de plus particulier (par ex. une blague ou un compliment en raccord avec le prénom de la personne, ou sa profession...).
 
12 Février 2017
490
5 149
2 514
Je suis assez d'accord avec mes VDD, la notion de red flag est assez dévoyée ici. Dans red flag il y a vraiment la notion de danger, et de pouvoir s'en protéger. Quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe ou le signe de Jul, ça peut montrer que quelqu'un n'a pas les mêmes centres d'intérêt ou n'est pas issu de la même classe sociale (si on est soi-même plutôt d'un milieu favorisé et qu'on juge ces attitudes négativement), mais en rien ça ne révèle un danger pour une potentielle rencontre.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
574
24 493
3 864
Comme mes VDD, le résultat de l’étude montre plutôt des préférences que des signes d’une potentielle dangerosité.
Après je comprends que plusieurs items cités dans l’étude qui ressortent sur un même profil peut donner un sentiment désagréable, un « je ne sais quoi » qui fait qu’on préfère ne pas aller plus loin.

Dans mon cas, un red flag qui n’en est pas vraiment un mais qui me fait éliminer direct, c’est la photo à côté d’un animal sauvage. D’ailleurs je suis surprise que ça ne ressorte pas dans l’étude. Qu’on accepte d’être pris en photo à côté de l’animal, qui doit enchaîner les touristes et ne pas être bien traité, et en plus s’en vanter en diffusant la photo sur une app de rencontre ou tout autre réseau, ça me montre que la personne ne s’interroge pas (voire le sait mais s’en fout) sur le bien-être animal et privilégie la photo à sensation pour se la péter. C’est un comportement absolument pas dans mes valeurs, donc zooooou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes