Commentaires sur Quels sont les pires red flags dans le dating sur les applis de rencontre pour les jeunes de la Gen Z ?

16 Janvier 2022
424
5 838
504
30
Les ""red flags"" cités n'en sont pas vraiment, ce sont surtout des préférences, pas des indicateurs de comportements toxiques. D'ailleurs on dirait surtout que les sondés n'aiment pas ce qui marque une culture populaire (voiture, salle de sport, Jul, fautes d'orthographe, jogging, foot...)
Pour moi des redflags sur les sites seraient des trucs du genre les messages répétés quand tu ne réponds pas, l'insistance sur des questions personnelles, la demande d'adresse, l'absence de photos/l'anonymat, les lapins...
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 812
47 915
5 894
Totalement d'accord avec @Asphalte- , là ce sont juste des préférences esthétiques et culturelles. Je ne vois pas pourquoi une personne qui serait fan de Jul et de voiture serait un red flag en elle même ? Je saisis bien par contre l'idée derrière (ça fait sûrement trop "populaire" pour les personnes interrogées). Nous n'avons pas les mêmes valeurs :drama:... On a tous des critères, mais de là à appeler ça red flag, calmons nous :yawn: ! Arrêtons de vider cette expression de sa substance, ça devient n'importe quoi !

Pour moi un red flag c'est quelque chose qui indique une situation de danger, ou malsaine. Un profil d'homme avec marqué "discret", des infos imprécises, et des photos où l'on ne voit quasi rien m'indique qu'il s'agit probablement d'une personne qui a quelque chose de peu reluisant à cacher (tromperie ?). Idem une description du style "les pétasses qui répondent pas, vous êtes des laiderons toute façon je vous calcule même pas" (ça montre un caractère violent et qui ne gère pas la frustration).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 812
47 915
5 894
@Liligreen : Une disquette c'est une phrase d'accroche que l'on va balancer en espérant "ferrer" la personne, le plus souvent sur le ton de l'humour. Exemples très très nuls :yawn: : les fameux "ton père c'est un voleur, il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux" ou bien "salut, ça t'a pas fait trop mal quand tu es tombée du paradis ?".
Ça peut aussi bien être une phrase générique comme celles que je viens de citer, ou quelque chose de plus particulier (par ex. une blague ou un compliment en raccord avec le prénom de la personne, ou sa profession...).
 
12 Février 2017
506
5 262
2 564
Je suis assez d'accord avec mes VDD, la notion de red flag est assez dévoyée ici. Dans red flag il y a vraiment la notion de danger, et de pouvoir s'en protéger. Quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe ou le signe de Jul, ça peut montrer que quelqu'un n'a pas les mêmes centres d'intérêt ou n'est pas issu de la même classe sociale (si on est soi-même plutôt d'un milieu favorisé et qu'on juge ces attitudes négativement), mais en rien ça ne révèle un danger pour une potentielle rencontre.
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
585
24 567
3 864
Comme mes VDD, le résultat de l’étude montre plutôt des préférences que des signes d’une potentielle dangerosité.
Après je comprends que plusieurs items cités dans l’étude qui ressortent sur un même profil peut donner un sentiment désagréable, un « je ne sais quoi » qui fait qu’on préfère ne pas aller plus loin.

Dans mon cas, un red flag qui n’en est pas vraiment un mais qui me fait éliminer direct, c’est la photo à côté d’un animal sauvage. D’ailleurs je suis surprise que ça ne ressorte pas dans l’étude. Qu’on accepte d’être pris en photo à côté de l’animal, qui doit enchaîner les touristes et ne pas être bien traité, et en plus s’en vanter en diffusant la photo sur une app de rencontre ou tout autre réseau, ça me montre que la personne ne s’interroge pas (voire le sait mais s’en fout) sur le bien-être animal et privilégie la photo à sensation pour se la péter. C’est un comportement absolument pas dans mes valeurs, donc zooooou
 
10 Février 2023
940
7 387
454
hey bin si j'avais ghosté mon conjoint actuel qui n'est pas du tout doué en orthographe, je serais passé a coté d'une belle histoire, et je me serais retrouvé à la trentaine seule, en repensant aux personnes que je n'ai pas voulu connaitre car "un tel est fan de rap", "un tel ecrit mal", "un tel dit chocolatine" etc...

je ne dis pas qu'il faut prendre le premier venu hein, mais comme c'est bien dommage de se baser sur des "détails" pour rencontrer quelqu'un, et j'ai moi même des gouts "bizarres", heureusement que mon conjoint s'en fout et connait mes valeurs!!!

et bien d'accord avec mes VDD, le mot "REDFLAG" est un mot fort pour cet article!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes