Alors, déjà j'adore l'intro style "Stand by me", and rajout d'orgue Hammond à la Doors, les passages parlés, et la demoiselle a une incontestable maîtrise vocale. C'est vraiment pas mal du tout, je trouve, si on fait abstraction des paroles.... Très rafraîchissant. Et puis les musiciens sont très bons, c'est bien goupillé, tout ça.
Mais le rétro trop "servile", enfin pas assez métissé ou anachronique, ça m'ennuie souvent un peu, que ce soit cette espèce de revival Dixieland ou les chanteuses jazzifiantes en vogue actuellement.
Après, contrairement à la voix d'Amy Winehouse, je la trouve trop lisse, contrôlée et acidulée pour moi. Et puis, bon, je trouve pas qu'elle est beaucoup de coffre, faut pas non plus rigoler, hein.
L'intérêt de ce genre de musique, c'est justement de mettre en valeur des voix pas formatées, donc là, ça fait un peu trop exercice de style, je trouve.
Mais bon, il faut voir ce qu'elle fera avec un peu plus de maturité, ce genre de chanteuses gagne souvent de la profondeur avec le temps, aussi bien dans la voix-même que dans le propos.
Donc je dirais pour ma part : affaire à suivre de loin.
[Bon, il fallait bien que quelqu'un fasse une critique un peu moins dithyrambique...]