Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Après, les enfants, c'est lundi matin - vendredi soir à l'école. Le soir, dépendament, c'est à peine quelques heures parmi lesquels il faut caler devoir, repas, loisir, toilette... Pour bosser en lycée et voir certains emplois du temps, (et même le mien, en soi ) , on est parfois juste envieu de se poser, profiter de chez soi, et se reposer sans interraction sociale supplémentaire.
Que je suis contente d'être adulte, d'avoir mon propre chez moi et de pouvoir envoyer peter comme je peux les code sociaux!
Je ne ressens aucun besoin de voir d'autre personne en dehors du boulot, mon homme suffit!!
Et la phrase du témoignage "ils n'ont besoin de personne" ca m'énerve, m a un peu agacé !!!
Je suis fatigué d'entendre "il faut sortir, voir le monde, profiter et blabla" alors certaines personnes comme moi se suffisent à elles même, ou est le problème?
La semaine je vois mes collègues avec qui je mentends bien, et le week-end si je ne vois personne, ça me va très bien!!!
La témoignante à eu raison d'arrêter d'insister, ses enfants voudront peut être sortir une fois plus âgés, ou pas du tout, et c'est pas grave!!!
Quand j'étais enfant, j'étais très casanière et solitaire (toujours aujourd'hui d'ailleurs!). Mon plaisir était d'être dans ma chambre à inventer des histoires, ou, c'est vrai, à regarder la télé (enfant des années 90...).
Heureusement, ma mère l'avait compris et ne me forçait pas à "aller jouer dehors". Pour faire quoi ? Ça n'a jamais été un plaisir pour moi, à part sortir mes jeux de ma chambre pour les mettre dehors éventuellement... mais fallait pas me demander de taper dans un ballon ou de courir
Donc oui, c'est vrai que c'est bien de prendre l'air, mais comme l'a dit une madz plus haut, les enfants font déjà assez de choses la semaine que pour qu'on leur foute la paix le week-end
Mais foutez-leur la paix à ces gamins
S'ils ont une grande vie intérieure, grand bien leur en fasse !
Perso je détestais qu'on me traîne dehors sans but, je voulais juste rester enfin chez moi, tranquille à bouquiner ou rêvasser. Le rythme scolaire m'épuisait socialement, quelle joie de pouvoir m'enfermer dans ma chambre et ne parler à personne pendant quelques heures ! On oublie comme c'est éreintant de passer ses journées en groupe de 30.
Par contre je plussoie complètement le contrôle des écrans en l'absence des parents !
Je détestais l'été parce que ma mère insistait toujours pour que j'aille dehors alors que j'aimais rester à l'intérieur et lire
Ben maintenant, je pense qu'elle avait raison Je pense que les deux sont importants
Donc j'essaye d'induire chez mon fils l'idée que "l'été, c'est pour profiter de faire du basket/vélo/randos et on profite de l'hiver pour lire des histoires au coin du feu".
Je suis totalement ok que le temps des enfants ne doit pas tout le temps être controllé, rentabilisé etc Mais je pense néanmoins que passer du temps en extérieur, et idéallement au contact de la nature, c'est important
Dp désolée, je viens seulement de lire l'article.
La question finale, pour moi elle ne se pose pas J'avais une vie riche avant d'avoir un enfant, avec pas mal de passions et de hobbys. J'ai clairement du en mettre de côté depuis 5 ans mais je compte bien reprendre dans 10 ans.
C'est un truc que je me martèle depuis qu'il est bébé : de profiter maintenant MAIS de ne pas tout miser sur lui. Je veux qu'il puisse s'émanciper, vivre sa vie, sans ressentir que je suis désoeuvrée sans lui.
Mais je conçois que l'adolescence doit être compliquée quand on a d'un côté un parent qui veut prolonger l'enfance et le temps apsser avec son enfant, avec la peur que ça sera bientôt fini pour de bon, et un ado qui a hâte de s'émanciper
(mon dieu j'écris et je réalise que dans 7 ans, ça sera un ado et que tellement de choses seront du passé... ça va si vite )