Commentaires sur Chronique d’une daronne : J’ai arrêté de forcer mes enfants à sortir

Dog

10 Juin 2015
450
4 449
3 814
Après, les enfants, c'est lundi matin - vendredi soir à l'école. Le soir, dépendament, c'est à peine quelques heures parmi lesquels il faut caler devoir, repas, loisir, toilette... Pour bosser en lycée et voir certains emplois du temps, (et même le mien, en soi ) , on est parfois juste envieu de se poser, profiter de chez soi, et se reposer sans interraction sociale supplémentaire.
 
10 Février 2023
982
7 617
454
Que je suis contente d'être adulte, d'avoir mon propre chez moi et de pouvoir envoyer peter comme je peux les code sociaux!

Je ne ressens aucun besoin de voir d'autre personne en dehors du boulot, mon homme suffit!!

Et la phrase du témoignage "ils n'ont besoin de personne" ca m'énerve, m a un peu agacé !!!

Je suis fatigué d'entendre "il faut sortir, voir le monde, profiter et blabla" alors certaines personnes comme moi se suffisent à elles même, ou est le problème?

La semaine je vois mes collègues avec qui je mentends bien, et le week-end si je ne vois personne, ça me va très bien!!!

La témoignante à eu raison d'arrêter d'insister, ses enfants voudront peut être sortir une fois plus âgés, ou pas du tout, et c'est pas grave!!!
 
3 Janvier 2016
91
1 009
2 984
32
Quand j'étais enfant, j'étais très casanière et solitaire (toujours aujourd'hui d'ailleurs!). Mon plaisir était d'être dans ma chambre à inventer des histoires, ou, c'est vrai, à regarder la télé (enfant des années 90...).
Heureusement, ma mère l'avait compris et ne me forçait pas à "aller jouer dehors". Pour faire quoi ? Ça n'a jamais été un plaisir pour moi, à part sortir mes jeux de ma chambre pour les mettre dehors éventuellement... mais fallait pas me demander de taper dans un ballon ou de courir :taquin:

Donc oui, c'est vrai que c'est bien de prendre l'air, mais comme l'a dit une madz plus haut, les enfants font déjà assez de choses la semaine que pour qu'on leur foute la paix le week-end :happy:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
12 017
108 697
7 114
"Quand on laisse les grands à la maison, je les préviens, vous allez vous ennuyer ! Je coupe tous les accès télé, wifi. J’accepte qu’ils ne viennent pas avec nous, mais c’est pas pour se coller devant des écrans."

C'est ce qu'on appelle, de la manipulation... :lunette:

Non contente, de ne pas avoir pu trainer ses ados avec eux, elle leur fait payer en leur enlevant ce qu'iels avaient envie de faire.

Faut pas s'étonner que des gens ne veulent rien faire avec vous si vous vous comportez comme ça. Et c'est encore plus vicieux quand c'est contre des gens dépendant de vous. (enfants, ados, adultes handicapés, malades,...).
 

Gryffondor

Queer, nation du Feu, France Inter, iel / elle
15 Mars 2022
59
445
204
Mais foutez-leur la paix à ces gamins XD
S'ils ont une grande vie intérieure, grand bien leur en fasse !
Perso je détestais qu'on me traîne dehors sans but, je voulais juste rester enfin chez moi, tranquille à bouquiner ou rêvasser. Le rythme scolaire m'épuisait socialement, quelle joie de pouvoir m'enfermer dans ma chambre et ne parler à personne pendant quelques heures ! On oublie comme c'est éreintant de passer ses journées en groupe de 30.
Par contre je plussoie complètement le contrôle des écrans en l'absence des parents !
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
488
3 264
1 964
@RainyMood Je trouve que c'est assez correct pour des raisons de sécurité. Leur laisser quelques DVD appropriés éventuellement, mais je ferais pas confiance à un enfant de 10 ans de passer son après-midi sur internet sans adulte dans les parages. À la place des garçons, j'aurais pas apprécié, mais je pense que les parents ont raison sur ce coup-là.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 255
56 302
6 414
Je détestais l'été parce que ma mère insistait toujours pour que j'aille dehors alors que j'aimais rester à l'intérieur et lire
Ben maintenant, je pense qu'elle avait raison :yawn: Je pense que les deux sont importants
Donc j'essaye d'induire chez mon fils l'idée que "l'été, c'est pour profiter de faire du basket/vélo/randos et on profite de l'hiver pour lire des histoires au coin du feu".

Je suis totalement ok que le temps des enfants ne doit pas tout le temps être controllé, rentabilisé etc Mais je pense néanmoins que passer du temps en extérieur, et idéallement au contact de la nature, c'est important
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 255
56 302
6 414
Dp désolée, je viens seulement de lire l'article.
La question finale, pour moi elle ne se pose pas :yawn: J'avais une vie riche avant d'avoir un enfant, avec pas mal de passions et de hobbys. J'ai clairement du en mettre de côté depuis 5 ans mais je compte bien reprendre dans 10 ans.
C'est un truc que je me martèle depuis qu'il est bébé : de profiter maintenant MAIS de ne pas tout miser sur lui. Je veux qu'il puisse s'émanciper, vivre sa vie, sans ressentir que je suis désoeuvrée sans lui.
Mais je conçois que l'adolescence doit être compliquée quand on a d'un côté un parent qui veut prolonger l'enfance et le temps apsser avec son enfant, avec la peur que ça sera bientôt fini pour de bon, et un ado qui a hâte de s'émanciper

(mon dieu j'écris et je réalise que dans 7 ans, ça sera un ado et que tellement de choses seront du passé... ça va si vite :tears: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes