Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Valérie Pécresse s'occupe du logement étudiant.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Kirsten23 a dit :Et bien j'espère que si ça se fait, ils vont essayer de rendre plus vivable les cités ou résidences futures... (je pense notamment aux murs qui sont épais comme du papier journal, au fait de devoir paratger douche et wc etc.)
Reiyel a dit :En même temps faut arrêter quoi. Partager des douches et des WC c'est pas la mort, je connais des gens qui l'ont fait jusqu'à 30 ans ils s'en sont sortis . C'est pareil dans les internats, et personne ne demande d'avoir une douche à soi dans un internat quoi.
Ils font déjà des cités U avec sanitaires dans chaque chambre mais ça coûte deux fois plus cher.
Moi je prie pour qu'ils continuent de faire des chambres avec sanitaires sur le palier, parce que les chambres rénovées (avec sanitaires dans la chambre) sont trop chères.
Enfin bref, je suis absolument pour que l'Etat aide les étudiants mais y a des revendications que je trouve ridicules.
Si tu aimes le luxe, c'est à toi de te débrouiller, c'est pas à la collectviité de te le payer.
Pour les murs honnêtement, j'ai aps trouvé ma cité U moins bien isolée que des apparts d'amis (dans les deux cas on entendait tout quoi, c'est aussi le cas dans la plupart des logements privés)