Valérie Pécresse s'occupe du logement étudiant

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'attends de voir. Parce que je me rappelle très bien des promesses, après la publication du rapport Anciaux.
Et nada, quoi.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'attends voir...
Je suis en cité U cette année, mais entrée sur piston, plus ou moins. Je ne sais pas si j'y aurai droit l'an prochain, mais si ce n'est pas le cas, :confused:.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Et bien j'espère que si ça se fait, ils vont essayer de rendre plus vivable les cités ou résidences futures... (je pense notamment aux murs qui sont épais comme du papier journal, au fait de devoir paratger douche et wc etc.)


 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Kirsten23 a dit :
Et bien j'espère que si ça se fait, ils vont essayer de rendre plus vivable les cités ou résidences futures... (je pense notamment aux murs qui sont épais comme du papier journal, au fait de devoir paratger douche et wc etc.)

En même temps faut arrêter quoi. Partager des douches et des WC c'est pas la mort, je connais des gens qui l'ont fait jusqu'à 30 ans ils s'en sont sortis :rolleyes: . C'est pareil dans les internats, et personne ne demande d'avoir une douche à soi dans un internat quoi.
Ils font déjà des cités U avec sanitaires dans chaque chambre mais ça coûte deux fois plus cher.
Moi je prie pour qu'ils continuent de faire des chambres avec sanitaires sur le palier, parce que les chambres rénovées (avec sanitaires dans la chambre) sont trop chères.
Enfin bref, je suis absolument pour que l'Etat aide les étudiants mais y a des revendications que je trouve ridicules.
Si tu aimes le luxe, c'est à toi de te débrouiller, c'est pas à la collectviité de te le payer.

Pour les murs honnêtement, j'ai aps trouvé ma cité U moins bien isolée que des apparts d'amis (dans les deux cas on entendait tout quoi, c'est aussi le cas dans la plupart des logements privés)
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Reiyel a dit :
En même temps faut arrêter quoi. Partager des douches et des WC c'est pas la mort, je connais des gens qui l'ont fait jusqu'à 30 ans ils s'en sont sortis :rolleyes: . C'est pareil dans les internats, et personne ne demande d'avoir une douche à soi dans un internat quoi.
Ils font déjà des cités U avec sanitaires dans chaque chambre mais ça coûte deux fois plus cher.
Moi je prie pour qu'ils continuent de faire des chambres avec sanitaires sur le palier, parce que les chambres rénovées (avec sanitaires dans la chambre) sont trop chères.
Enfin bref, je suis absolument pour que l'Etat aide les étudiants mais y a des revendications que je trouve ridicules.
Si tu aimes le luxe, c'est à toi de te débrouiller, c'est pas à la collectviité de te le payer.

Pour les murs honnêtement, j'ai aps trouvé ma cité U moins bien isolée que des apparts d'amis (dans les deux cas on entendait tout quoi, c'est aussi le cas dans la plupart des logements privés)

Ben j'ai partagé 1 an les wc et douches avec tout un couloir où il y avait pratiquement que des mecs et ils étaient pas très propres (Chasse d'eau pas tirée, ils pissaient dans les douches et j'en passe). J'ai pas vraiment bien vécu le fait de devoir nettoyer à la javel les chiottes et douches chaque jour quand je voulais aller aux toilettes ou me doucher.
Et même si j'en suis pas morte, je pense pas que ce soit du luxe que de vouloir avoir une douche et un chiotte dans sa chambre...

PRIX avec Douche et Wc => 101,87
PRIX sans douche ni Wc => 96,68

Pour 5,19? de plus j'ai préféré ma 2ème année en cité u ;)

Enfin bref, je parle de la comparaison des deux cités où j'ai été (dont une rénové, l'autre non) après chacun vit différemment la chose.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour avoir fait de l'internat mixte et non mixte et été en cité U mixte, je peux assurer que les filles seules sont plus crades (sisi, ça peut paraitre incroyable mais bon).
Sinon chez moi la différence de prix passait de 130 à 250?.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes