-

A

AnonymousUser

Guest
coucou, ca fait longtemps que j ai passé mon permis et c'était a st malo mais a "relou" ils ont l'air adorable, (c'est dans le centre a coté de place des lices/place de bretagne) . une fois j'avais fermé ma voiture avec les cléfs à l'interieurs et ils m'ont aidés mais vraiment super super gentils.
bon l'important c'est qu ils apprennent bien à conduire pour pas trop chers, mais honnetement les moniteurs d'auto-écoles ils sont souvent pas cool, jtrouve !
voila biz ! et bon courage !
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;725734 a dit :
coucou, ca fait longtemps que j ai passé mon permis et c'était a st malo mais a "relou" ils ont l'air adorable, (c'est dans le centre a coté de place des lices/place de bretagne) . une fois j'avais fermé ma voiture avec les cléfs à l'interieurs et ils m'ont aidés mais vraiment super super gentils.
bon l'important c'est qu ils apprennent bien à conduire pour pas trop chers, mais honnetement les moniteurs d'auto-écoles ils sont souvent pas cool, jtrouve !
voila biz ! et bon courage !

Relou est super bien je confirme! l'auto-école saint germain aussi et triskell rue de vern est une des meilleures de rennes je pense.

A éviter à tout prix : auto école de la poterie et pilote rue saint hélier
 
26 Mai 2007
99
28
3 699
Rennes
Moi j'ai passé code & permis avec ECF Chézy (métro Anatole France).
Les secrétaires & les moniteurs sont vraiment très sympas, et la formation est complète car en + des heures de conduite, on a un "Voyage découverte" (pendant 4h, on part à plusieurs pour Cancale par exemple, ce qui permet de sortir un peu de la ville) & "Situation d'urgence" (simulation de perte d'adhérence de la route, freinage d'urgence...).
J'ai trouvé que c'était vraiment sympa, après l'ECF a peut-être des tarifs un peu plus élevés, mais si tu choisis ECF, va à Chézy - par exemple je trouve qu'à l'ECF rue de paris, c'est moins bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai passé mon code l'an dernier au CER Villejean-Kennedy mais il y en a aussi un à Beauregard et à Rennes Sud.
Pour le permis j'ai un peu galéré, j'ai eu pas mal d'heures et j'ai raté la première fois, mais au final j'ai fait toutes mes heures en 2 mois et j'ai dû attendre seulement 1 mois pour le repasser, donc en 3 mois c'était bouclé ! Et les moniteurs sont vraiment gentils !
 
9 Octobre 2011
1
0
652
rennes
softmaelys;2188248 a dit :
Je ne connais pas beaucoup d'auto-école mais si tu veux ton permis ne vas pas là-bas!!!!! Le patron est odieux et ils surfacture au maximum en promettant des dates d'exam qui n'arrivent jamais

laquelle est à éviter ?

J'en recherche une aussi , j'habite près de la gare et il y a celle-ci : ESCR , quelqu'un connaît ?

merci :)
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Coucou les filles,

Je relance le sujet car j'aimerais m'inscrire au permis (il est tant vu mon grand âge). Je recherche donc une auto école à Rennes. Idéalement dans le centre où quart nord-ouest.

J'ai un peu peur de commencer donc si vous avez des adresses, je suis preneuse.
 
25 Août 2015
34
50
384
Salut @Roxxxy !

Pour ma part, j'ai été à ESCR entre Charles de Gaulle et la Gare (Boulevard Magenta) pour passer mon permis, et j'ai reçu une super formation !
J'ai passé le code en une semaine (mais j'avais déjà fais du code dans une autre auto école quelque mois avant). Dès mes deux séries de code d'affilés, en sortant de la salle, la secrétaire m'a inscrite au code pour la semaine suivante et je l'ai eu !
Pour la conduite, j'ai eu un super mono qui malheureusement est parti, mais les autres sont chouettes aussi. J'ai commencé la conduite début avril, et j'ai eu mon permis fin juin :-) Ils sont super arrangeants au niveau des horaires, ils s'adaptent à ton emploi du temps même chargé, et pour moi ça n'a jamais été une contrainte d'y aller. Pourtant, j'ai jamais été rassurée à l'idée de tenir un volant, mais tout s'est bien passé et j'ai eu mon permis du premier coup. Je sais que l'auto école a dans les 80% de réussite, la moyenne est à 50 ou 60% je crois, pour te donner une petite idée :-)

Après il y a sûrement d'autres auto écoles à Rennes qui sont chouettes !
 
  • Big up !
Réactions : Elorwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes