1ère bande-annonce pour « La Vague » en série Netflix

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 1ère bande-annonce pour « La Vague » en série Netflix
la-vague-serie-netflix-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Septembre 2017
36
150
199
@Nancy Drew j'ai lu le livre avant de voir le film, c'est un des seuls livres que j'ai aimée lire à l'école, j'avais même passé mon oral d'histoire de l'art dessus (et eu un 38/40 dont j'étais pas peu fier) et j'avais été déçu que ça se passe en Allemagne aussi, en plus avec les néo nazi au états unis ça serait plus pertinent que ça s'y passe là bas.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Le problème de ce film, pour moi, c'est qu'il occulte le rôle des industriels et financiers durant la II guerre mondiale. Des groupes sectaires, fascistes, ne se répandent pas comme le film tend à le montrer. En France on a pleins de groupuscules à la con dans ce genre là. C'est pas pour autant qu'on a un fascisme d’État.
Pour que le phénomène devienne massif, quelques rituels et un effet de groupe ne suffisent pas.

Pour moi ce film produit une "dépolitisation" du fascisme, en mettant uniquement en avant l'aspect "social", mais en omettant que le nazisme était soutenu financièrement par les groupes dirigeants.

Sur le sujet, Daniel Guérin a écrit Fascisme et grand capital, qui est une analyse intéressante qui permet de compléter (c'est un pavé de 500 pages, passionnant).
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je vis dans une bulle ou quoi, je n'ai jamais entendu parlé de ce film ;) mais j'ai eu italien LV2 et je ne connais pas grand choses au cinéma allemand.
Je crois que je vais me procurée le livre avant
 
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674
Je viens de finir toute la serie, et je suis decue de la fin, on finit par tomber dans le meme tort que d'autres films ou series quand on parle de protester
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Comme ils ont créé des camps, notamment pour les ressortissants d'origine japonaise, ce qui est encore assez peu montré à l'aune de ce qu'on montre sur cette guerre, c'est intéressant de montrer aux adolescents que tout le monde peut devenir nazi, quelque soit le pays. Tout le monde peut être embrigadé.

Fun fact : ils ont aussi créé des camps d'internement pour les ressortissants d'origine... allemande.

Sinon, je suis aussi franco-allemande et je plussoie tout le reste de ton propos.

Edit : je viens de regarder la bande-annonce. Je comprends que les Allemands aient envie de faire une telle série alors qu'une nouvelle extrême-droite allemande (l'AfD) est en train de voir le jour, remporte de nombreuses victoires électorales (cf. les élections récentes en Thuringia), et tient une ligne de plus en plus dure et raciste (cf. Björn Höcke, le mec propose quand même de "re-émigrer" les individus qui seraient trop "distants culturellement" de l'Allemagne). Mais après visionnage, j'ai peur que le propos de la série tape complètement à côté. Je serais curieuse de la regarder pour me faire une meilleure idée, mais j'ai peur que ce soit très consensuel et pas très éclairant sur ce qui peut permettre à un mouvement fasciste de voir le jour dans un premier temps, et d'arriver au pouvoir dans un second.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes