2009 : année serrage de ceinture !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je pense faire attention. Je suis étudiante depuis 3 ans, donc c'était déjà un peu le cas avant, mais ça va l'être plus cette année car il faut que je mette des sous de côté pour mon futur appart, que je sois seule ou avec mon homme, il faudra bien le meubler et pouvoir gérer les dépenser annexes. Idem, si j'arrive à bosser plus cette été, j'achère une voiture, ce qui fait pas mal de frais à long terme. Et c'est le budget fringues/ cosmétiques qui va être restreint le plus je pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'vais rien changer, les économies vont se faire toute seule :| Parce qu'en fait, me suis aperçue que c'qui me coutait le plus cher avant, bah c'était d'avoir un copain sur Paris ! Les cinés et les cocktails et les restaus et les cadeaux et les pilules pas remboursées...fini :biggrin: Sans compter la baisse du budget cosmétique - réutilisation de mon vieux blush en force -...j'vais être riche ><
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Deuis le 1er janvier 2009, j'essaie de faire attention à ce que je dépense (non pas à cause de la crise car ma situation ne devrait pas changer) mais plus parce que je me suis vraiment rendue compte qu'avec ce que je "gagnais", je pourrai facilement épargner et que je ne le fais pas. Je compte sur cette nouvelle résolution pour vraiment me rendre compte de l'essentiel et du superficiel, meme si je ne compte pas enlever toute dépense superficielle de mon budget, juste devenir plus raisonnable avec mon argent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas vraiment, puisque j'ai toujours l'impression de me serrer la ceinture, mes parents m'ayant éduquée comme ça (et c'est surtout qu'on roule franchement pas sur l'or). Dans quelques mois je vais avoir un salaire de stagiaire pas trop mal, donc la tendance sera plutôt : je me fais plaisir. Tout en restant dans la limite du raisonnable évidemment.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'an dernier, j'avais serré d'un cran car devenue étudiante en kot, mais toujours à charge de mes parents.
Cette année, ce sera deux crans parce que toujours étudiante, en appartement avec copain et colloc' plus cher que l'an dernier, et papa qui part à la pension, ce qui signifie salaire/2. Ca va faire mal, et je ne sais même pas si je pourrais encore payer mon loyer en avril/mai/juin héhé.....
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
J'en profite pour le moment car je vis encore chez papa, maman ( je suis en terminale) donc je peux dépenser tout mon argent en vêtements, sortis puisque je n'ai pas d'autres dépenses à faire. Maintenant à partir de Septembre je vais normalement vivre seule donc là je pense que je vais devoir revoir mes priorités...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne vais rien changer du tout. Quand j'ai envie de m'acheter quelque chose, je le fais, point. Je réfléchis bien avant, histoire de ne pas regretter mais en règle générale, ce que j'achète est nécessaire. Du coup, je me fais pas de soucis.
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Crise ou pas, je m'étais fixé de réduire à fond les dépenses fringues/cosmétiques pour 2009, car ces derniers temps c'était franchement abusé; de toutes façons pas trop le choix, moins de sous, et puis ça me forcera à vraiment profiter de tout ce qui a été accumulé :)

Je me rends compte également que le plaisir de la nouveauté n'est plus le même, et que même si je prends plaisir à m'habiller, à m'éclater et me réaliser dans le look et l'apparence, ce n'est pas ça le principal, ni ce qui me rendra heureuse.

Allez, en route pour la désintox :gonk:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
J'aimerais croire que non mais je sais que je vais devoir me serrer la ceinture cette année. Entre la rupture, l'installation et les impôts ( qui seront plus lourds cette année), je vais être obligée de faire gaffe surtout si on considére que c'est aussi une année " dangereuse " pour mon boulot.

Comme hélio je vais arrêter de perdre de l'argent bêtement et peut être même essayer d'arrondir les fins de mois, non pas que ce soit la catastrophe, juste que je refuse de tirer un trait sur le "superflu".
 
A

AnonymousUser

Guest
Je devrai sûrement, mais comme je n'en ai absolument pas envie, je vais multiplier les efforts pour pouvoir conserver du futile (autant que maintenant), oui je sais, c'est superficiel, mais on a qu'une vie.

Je vais donc faire des petits boulots + régulièrement que l'an dernier, continuer à donner des cours, revendre ce qui ne me sert plus, etc. Y a pas de raisons de se laisser abattre, moi je dis.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je fais toujours attention donc ça va pas changer, surtout que là côté boulot ça s'annonce mal :errf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes