sixteen;4077537 a dit :(...) disons qu'à la longue, surtout en ce moment, on voit un peu le mal partout lorsqu'on voit un truc parodique de ce genre...
(parce-qu'il y en a qui prennent ça en rigolant, mais en même temps sont persuadés que tous les cathos sont contre le préservatifs, contre la contraception, contre l'avortement,.....etc.... bref, des arriérés quoi)
Mais les catholiques sont contre le préservatif, la contraception, l'avortement...
L’Église catholique et son leader, le Pape, sont contre donc ceux qui les suivent (les catholiques pratiquants) sont contre tous ça! (de même que contre le mariage des prêtres, l'ordination des femmes, etc.)Je pense que tu veux dire qu'il y a des croyants, catholiques baptisées, non pratiquants, qui ne sont pas d'accord avec tout ce que dit l'Eglise, qui sont réformateurs dans l'idée. Mais les réformateurs n'ont actuellement aucun pouvoir dans l'Eglise.

, mais pour prendre l'exemple du préservatif, si l'Eglise est "contre" le préservatif, c'est parce-que ça implique des relations sexuelles avec plusieurs personnes. Donc ça va à l'encontre du principe de fidélité. Mais si tu as des relations avec plusieurs personnes, elle va pas te dire "ne mets pas de préservatifs !".
(perso, si le Pape dit "ça c'est mal", je vais pas répéter "c'est le maaaaal !", je vais d'abord chercher pourquoi il dit ça, et si je suis en désaccord, ben tant pis pour lui !)
) et elle va bientôt être promulguée (oui, j'ai confiance dans le conseil constitutionnel). Maintenant, j'ai envie de passer à autre chose. Et surtout je n'ai plus envie d'entendre parler de Frigide Barjot. On lui a déjà accordé trop d'importance.